Air France adopte le lavage écologique

Air France adopte le lavage écologique Agrandir l'image

Air France divise par 100 sa consommation d’eau pour le nettoyage de ses avions

Plus de détails

Neuf

En savoir plus

Le nouveau dispositif de nettoyage extérieur de la flotte de la compagnie va permettre d’économiser 8 millions de litres d’eau par an.

Cette technique de nettoyage innovante, rendu possible grâce à l’usage de la micro-fibre et d’un produit d’entretien écologique (biodégradable à + de 96%), va permettre à la compagnie de poursuivre sa politique en matière de protection de l’environnement.
Ce nouveau procédé industriel a été testé sur les appareils moyen courriers de la compagnie avant d’être généralisé à l’ensemble des aéronefs.

lavage écologique chez Air France
Quelques chiffres

Auparavant il fallait 10 000 litres d’eau pour nettoyer un B777, quand il ne suffit que de 100 litres pour la nouvelle technique de nettoyage. Mais ce n’est pas tout!
Les fréquences de lavages s’étirent aussi 13 semaines au lieu de 6, et pour couronner le tout, il faut 3 fois moins de temps pour réaliser un lavage.

En outre les émissions de CO2 sont aussi réduites, car ce type de nettoyage permet à l’avion assure une meilleure pénétration dans l’air, et pour un même trajet de brûler moins de carburant.

Pour information www.nettoyer-la-maison.com propose pour votre véhicule un kit de nettoyage similaire offrant les mêmes avantages, le kit de nettoyage écologique

2 autres produits dans cette catégorie :