Femme de ménage un métier à risque...

nettoyer les vitres extérieures Agrandir l'image

c'est du moins le cas en indonésie ou cette profession est risquée...

Plus de détails

Neuf

En savoir plus

Actualité insolite concernant l’emploi des femmes de ménage ce mois ci. Le ministère du travail de Singapour a pris des mesures pour le moins étonnantes mais néamoins pleines de bon sens concernant une activité précise de ces professionnelles du néttoyage. Depuis le début de l’année 9 femmes de ménage ont trouvé la mort lors de nettoyages de vitres dans les gratte-ciel ou en étendant le linge dans des conditions dangereuses.


Le ministère par le biais d’un communiqué a stipulé que dorénavant les femmes de ménages ne pourraient plus travailler sur les surfaces extérieures des vitres sans supervision d’un tiers. Ces neuf femmes de ménage décédées étaient toutes originaires d’Indonésie, comme la moitié des 200 000 femmes employés par le secteur.


Cependant une d’entres elle peut remercier sa bonne étoile, alors qu’elle effectuer une tâche de nettoyage elle est tombée par la fenêtre,  du 12e étage où était situé l’appartement de son employeur. Elle a été rattrapée un étage plus bas par un voisin, qui lui a sans doute sauvé la vie.

2 autres produits dans cette catégorie :