Bicarbonate de soude en pot de 500 g

Bicarbonate de soude en pot de 500g Agrandir l'image

3,79 € TTC

Pot de 500 grammes de Bicarbonate de soude de qualité alimentaire, fabriqué en France. Produit naturel et polyvalent pour toute la maison, nettoyage, cuisine, santé, jardinage...

Plus de détails

Bicarbonate 500G

Neuf

En savoir plus

Présentation du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate est constitué de minéraux d’origine naturelle. Il est présent à l’état naturel dans le sol. Il a de multiples propriétés qui sont connues depuis longtemps. Il est maintenant produit de manière synthétique en grande quantité pour répondre à une demande croissante. C’est un produit complet qui est polyvalent car il s’emploie aussi bien en cuisine, qu’en entretien et nettoyage courant de la maison, mais aussi en jardinage, autrement dit, vous vous en servez tous les jours. Vous le connaissez peut être sous un autre nom, car il en a plusieurs, les voici :

  • Carbonate acide de sodium.
  • Carbonate acide monosodique.
  • Hydrogénocarbonate de sodium.
  • Baking soda.
  • Sel de vichy.


Dans quel cas utiliser le bicarbonate?

Le bicarbonate est très polyvalent il permet de nettoyer et d’entretenir tout ou presque dans la maison. il absorbe les odeurs et la saleté, il dissout les graisses, c’est un agent nettoyant qui permet de récurer, évier, lavabo, douche et ustensiles de cuisine. Et tout cela sans nuire à l’environnement.
Il permet de nettoyer :
l’évier sans le rayer, tous les jours, le réfrigérateur, le congélateur, le plan de travail, de cuisson, les planches à découper, le verre, le plastique. Il est utile dans le lave vaisselle pour neutraliser les mauvaises odeurs, et faciliter le lavage. Il permet de faire briller l’argenterie, de rafraîchir et désodoriser fauteuils et canapés. il à encore d’autres propriétés comme son pouvoir dégraissant, qui permet de nettoyer toutes sortes de surfaces sales, et il peut s’employer aussi comme additif pour le nettoyage du linge, et permet de prévenir l’entartrage de votre machine. Il permet de nettoyer l’ensemble de la salle de bain, de la douche au lavabo et élimine le tartre dans les sanitaires.
Il a encore des vertus comme ses propriétés pour nettoyer le barbecue, et de réaliser l’entretien courant du mobilier de jardin en plastique. C’est aussi un désherbant naturel! Pour les propriétaires de piscine il permet de stabiliser le pH de l’eau.
Et toutes ces tâches indiquées ne sont que quelques unes des possibilités que vous offre le bicarbonate de soude.

Comment utiliser le bicarbonate?


Le bicarbonate s’emploie sous plusieurs formes.
Sous sa forme classique en poudre, pour désodoriser où neutraliser les mauvaises odeurs, mélangée à de l’eau pour faciliter son application et parfois sous forme de pâte après l’avoir travaillé.
Il peut être mélangés à d’autres produits naturels (huile d’olive, vinaigre, citron).
En cliquant ici vous trouverez des recettes pour vous aider à employer au mieux ce fabuleux produit naturel.

2 autres produits dans cette catégorie :