Pourquoi entretenir une toile de store ou de parasol?

Pourquoi entretenir une toile de store ou de parasol? Agrandir l'image

Pourquoi entretenir une toile de store ou de parasol?

Plus de détails

Neuf

En savoir plus

Pourquoi entretenir une toile de store ou de parasol?


Quand vous faites installer ce genre de matériel, relativement cher en général, les toiles, quand elles sont neuves, sont traitées pour résister à l’eau. Cependant au fil du temps le traitement chimique imperméabilisant qui les protège se dégrade à chaque pluie, et tout simplement à cause du temps qui passe.
Le but de l’imperméabilisant est, après avoir nettoyé la toile, de lui redonner son imperméabilité, qui va avoir plusieurs actions :

  • Protéger votre toile, ce qui va considérablement allonger la durée de vie de celle ci. Vu le coût élevé de ce genre de matériel, et la main d’oeuvre nécessaire pour la pose, par des entreprises spécialisées il est très intéressant d’entretenir sa toile pour économiser de l’argent.
  • Empêcher les moisissures et autres saletées de s’incruster dans la toile elle même. C’est à cause de cela que vos toiles finissent par se déchirer et tomber en lambeaux.
  • Empêcher tout simplement l’eau de passer et garder au sec ce qu’il y a en dessous


Comment procéder?  

Il y a 2 étapes pour nettoyer et imperméabiliser votre toile de store

La première étape consiste à nettoyer en profondeur la toile, pour la débarrasser  des impuretés et des saletés qui l’ont souillées.
Pour cela il faut utiliser le super dégraissant disponible en cliquant ici. Ce produit à la particularité de faire sortir la saleté de la toile sans forcément frotter comme un damné. Le produit est très efficace est à l’énorme avantage de pouvoir être bien dilué.

Une fois le nettoyage de la toile terminée, il va falloir la laisser sécher complètement, avant de pouvoir procéder à l’étape de l’imperméabilisant. Cette étape de séchage est très importante. En effet S’il reste de l’eau dans la toile au moment où vous allez appliquer l’imperméabilisant elle va être prisonnière au coeur de la toile et risque de la faire moisir, donc laissez sécher!

Maintenant que la toile est sèche et propre, on va l’imperméabiliser. Il suffit d’appliquer le produit sur la toile à l’aide du pulvérisateur ou du pinceau fournit dans le “kit de nettoyage et imperméabilisant pour toile de store”. Pour voir le kit cliquez ici.
Une fois l’imperméabilisant appliqué, laissez bien sécher à nouveau. N’hésitez pas à passer une seconde voire une troisième couche pour optimiser la protection.

 

Votre toile va être protégée pendant un temps variable selon votre région, les intempéries, n’hésitez pas à renouveler l’opération afin de protéger efficacement votre toile.

6 autres produits dans cette catégorie :