Nettoyer son frigo

Nettoyer son frigo Agrandir l'image

On néglige trop souvent le nettoyage du frigo pourtant c'est l'un des endroits les plus sensible de la maison

Plus de détails

Neuf

En savoir plus

C’est une des corvées que l’on évite de faire le plus souvent dans la maison, or le réfrigérateur ou frigo pour les intimes est une des parties les plus exposées aux bactéries de la maison. Les aliments que nous conservons dedans peuvent être contaminés  et vous rendre malade vous et vos enfants! En effet les salmonelle et listeria y prolifèrent très rapidement, si vous n’y prenez pas garde.

Dans l’idéal le frigo doit être nettoyé tous les 15 jours, au pire une fois par mois. quelques conseils pour vous faciliter la tâche, qui parfois relève du bon sens et que nous n'observons pas toujours.

Nettoyer votre réfrigérateur avant de le remplir à nouveau, un frigo vide ou presque est un frigo qui se vide plus vite. Vous en profiterez pour faire le tri dans vos aliments et restes douteux des repas précédents.
Nettoyer son frigo est aussi économique, vous en profiterez pour le dégivrer si besoin, vous ferez baisser votre consommation électrique. Pour informations quelques millimètres d’épaisseur de givre peut doubler la consommation de votre appareil!

nettoyage du frigo



Un détergent doux, du vinaigre blanc, et de l’eau chaude feront l’affaire évitez l’eau de javel (sur le long terme les bactéries développeront une résistance et ce produit ne sera plus efficace). A l’aide d’une éponge vous pouvez attaquer le nettoyage, sans utiliser le coté grattoir de l’éponge, préférez une vieille brosse à dent ou une brosse souple pour désencrasser sans rayer le revêtement intérieur.

Frottez, rincez, séchez! sont les maîtres mots du nettoyage.

Pour l’extérieur du frigo utilisez vos produits classiques, écologique de préférence (vous en trouverez sur le site si besoin). Vous passerez un coup d’aspirateur sur la grille de derrière, afin d’éviter que le moteur chauffe inutilement, et du coup vous prolongez la durée de vie de votre matériel.

Dernière petite astuce, vous trouverez dans les “trucs et astuces” comment désinfecter une éponge!

6 autres produits dans cette catégorie :