Une fois que l’on possède du mobilier d’extérieur en bois exotique, que ce soit de l’ipé, du teck ou encore de l’eucalyptus il faut se préparer à devoir l’entretenir pour le garder dans ses teintes naturelles d’origines, s’il n’est pas teint comme pour l’eucalyptus qui n’est pas de couleur acajou naturellement! Rénover comme neuf votre mobilier en bois en vue de la belle saison est donc quelque chose à ne pas prendre à la légère afin d’éviter une déception.

rénover comme neuf votre mobilier en bois exotique sans poncer

rénover comme neuf votre mobilier en bois exotique sans poncer

Plus »

Lorsque l’on réalise des travaux de peinture il est rare que l’on termine les pots de peinture ouverts. Comment bien conserver les peintures entamées qui restent est une question que l’on se pose régulièrement sans forcément avoir la réponse appropriée. Vous trouverez dans cet article des solutions pour ne plus gaspiller de peinture et la conserver dans les meilleures conditions en vue d’une utilisation ultérieure.

8 astuces pour conserver sa peinture une fois que le pot est ouvert

8 astuces pour conserver sa peinture une fois que le pot est ouvert

Plus »

Les huiles ne sont pas des déchets comme les autres, il est interdit de les jeter (sous peine d’amende), que ce soit dans les égouts, dans les wc ou dans l’évier. Elles sont très polluantes et peuvent boucher vos canalisations. Que ce soit les huiles de cuissons ou les huiles de vidange usagées il existe des solutions pour s’en débarrasser convenablement, afin qu’elles ne polluent pas et mieux qu’elles soient recyclées.

comment recyler huiles usagées

Plus »

Pour celles et ceux qui ne veulent plus utiliser de produits chimiques pour l’entretien courant de la maison il a toujours existé des recettes à base de produits naturels. Malheureusement avec le temps ces recettes « de grands mères » sont peu à peu tombé dans l’oubli, à cause du matraquage publicitaire incessant dont nous sommes les cibles permanentes. Mais depuis quelques années nous assistons à un véritable retour en grâce de ces solutions plus respectueuses de l’environnement. Découvrons 6 recettes pour fabriquer vos produits ménagers écologiques.

6 recettes de produits ménagers fait maison écologiques

6 recettes de produits ménagers fait maison écologiques

Plus »

190 000, c’est le nombre de litres d’eau gaspillés toutes les 5 secondes. Les raisons sont multiples. Tout comme les moyens de limiter ce gaspillage. L’eau est une ressource précieuse, l’économiser est indispensable. Mais cela ne vous empêche pas de garder une maison propre. L’été arrive à grands pas, et avec lui des périodes de sécheresse. Pour économiser l’eau, laissez au placard vos vieilles habitudes et apprenez à nettoyer différemment. Voici donc 6 conseils pour nettoyer votre maison en limitant votre consommation d’eau

6-conseils-dexperts-pour-faire-briller-la-maison

6-conseils-dexperts-pour-faire-briller-la-maison

Plus »