Bien souvent, nos jolis robinets de salle de bain en chrome se ternissent et finissent par rapidement être recouverts par le calcaire. Découvrons comment les nettoyer et les faire briller pour leur redonner une nouvelle jeunesse…

Comment bien nettoyer un robinet de salle de bain

Comment bien nettoyer un robinet de salle de bain

Nettoyer un robinet de salle de bain

  • Du bicarbonate de sodium

Le nettoyage d’un robinet de salle de bain est très efficace avec un chiffon humidifié, de type microfibre. Passez simplement sur votre robinet mitigeur le chiffon humidifié d’un peu d’eau. Pour plus d’efficacité, trempez le chiffon dans un mélange de bicarbonate de sodium et d’eau chaude. Inutile de rincer, le robinet est tout propre instantanément ! Terminez l’opération en passant un chiffon doux sur le robinet, pour éviter les traces d’eau.

  • De l’alcool à brûler

Si votre robinet est particulièrement sale, il vous est possible d’utiliser de l’alcool à brûler. Cette méthode est très efficace contre les tâches incrustées. Imprégnez un linge d’alcool à brûler, puis passez-le sur les endroits concernés de votre robinetterie.

Faire briller un robinet de salle de bain

faire briller votre robinetterie

  • De l’huile

Pour faire briller vos robinets de salle de bain, direction la cuisine ! Une seule goutte d’huile suffit à redonner un nouvel éclat à votre robinet. Appliquez-la sur un tissu avant de passer celui-ci partout où vous souhaitez que ça brille ! Une méthode simple, naturelle et à la portée de tous.

  • De la vaseline

La vaseline, corps gras par excellence, est aussi très efficace pour faire briller vos robinets de salle de bain. Appliquez-la en petite quantité sur votre robinet, puis frottez avec un chiffon pour la répartir sur toute la surface du robinet.

Retirer le calcaire d’un robinet de salle de bain

comment retirer calcaire du robinet

  • De l’ammoniaque

Pour une solution très efficace, l’ammoniaque est préconisé. Il suffit d’en imbiber une brosse avant de frotter le calcaire de façon énergique. Choisissez, par exemple, une brosse à dents usagée. Pensez-bien à aérer la pièce en même temps. Ce n’est en effet pas très bon de respirer de l’ammoniaque !

  • De l’acide citrique

Si l’ammoniaque n’est pas trop votre tasse de thé, optez pour de l’acide citrique. Pensez à bien protéger vos mains à l’aide de gants (en latex, par exemple). Vous éviterez ainsi de les brûler. L’acide citrique étant corrosif, il est donc très agressif pour la peau. Pour nettoyer votre robinetterie, mélangez 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans un demi litre d’eau chaude. Ensuite, trempez-y une brosse à dents usagée que vous frotterez sur les traces de calcaire.

  • Du citron

Pour une solution plus naturelle et non nocive, le citron sera votre allié ! Il est possible de se débarrasser des traces de calcaire sur un robinet de salle de bain avec le jus d’un citron. Frottez directement un demi-citron sur les zones concernées, avant de sécher le robinet.

  • du produit anti calcaire

La méthode forte, la plus efficace, la plus rapide, un anti calcaire comme celui ci permet de retrouver sa robinetterie comme neuve, faire des essais dilué cependant au préalable pour ne pas enlever plus que le calcaire selon la concentration du produit!

Déboucher un robinet de salle de bain

Pour déboucher votre filtre de robinet de salle de bain encrassé par le calcaire, faites-le tremper quelques heures dans un récipient que vous aurez rempli de vinaigre blanc dilué avec de l’eau. Si cela ne suffit pas, patientez une nuit complète. Le filtre de votre robinet ressortira débarrassé de toute trace de calcaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.