Produit imperméabilisant toile de store

Imperméabilisant pour toile de store, parasol Agrandir l'image
Prix réduit !

14,95 € TTC

-10%

16,62 € TTC

le produit imperméabilisant toile de store par son action hydrofuge protège votre toile, en empêchant les pollutions, poussières et saletés de s'incruster. Idéal pour traiter : store, parasol, barnum, tente, tonnelle. 

Plus de détails

Exclusivité web !

Neuf

En savoir plus

Offre promotionnelle!

Présentation du produit imperméabilisant pour toile de store.

L’imperméabilisant pour toile est un produit hydrofuge qui permet de redonner la propriété imperméabilisante à une toile de store, de parasol, de tonnelle, de tente ou encore d’auvent. Il est aussi préconisé pour les housses de coussin d’extérieur, que ce soit pour le jardin, sur le bateau. De manière générale n’importe quelle toile de protection peut être imperméabilisée ou réimperméabilisée.
Le produit imperméabilisant pour toile de store une fois sec ne donne pas un effet “carton” à la toile. Même avec le produit hydrofuge la toile imperméabilisée reste souple.
Le produit imperméabilisant est incolore et ne laisse pas de traces à l’application. La solution est efficace longtemps et sa durée de protection va dépendre de l’exposition de votre toile aux éléments extérieurs ( pluie, soleil, pollution).

Pourquoi imperméabiliser une toile?

La première est évidente, pour protéger ce qu’il y a en dessous d’une toile (mobilier, personnes) ou à l’intérieur d’un sac de toile ou d’une housse (coussin, matériel, accessoires).
Imperméabiliser une toile permet aussi de protéger la toile elle même. En effet l’imperméabilisant, bien appliqué se fixe entre les fibres de la toile et en séchant crée une barrière hydrofuge. Cette barrière va empêcher l’eau de s’infiltrer et donc d’éviter à la longue le dépôt de poussières, salissures et autres champignons.
En clair La toile ne vas pas noircir à cause des salissures, elle ne vas pas moisir car les champignons ne pourront pas se développer entre les fibres, elle ne sera pas fragilisée et ne partira pas en lambeaux car protégée. Le produit hydrofuge contenu dans l’imperméabilisant protège durablement la toile.
Refaire "l’étanchéité" d’une toile de store à l’aide du produit imperméabilisant dans la plupart des cas est très intéressant financièrement. Cette opération peut vous faire économiser une somme importante, par rapport à un remplacement pur et simple.
Pour les commerçants et restaurateurs nettoyer et imperméabiliser une toile à nouveau permet de donner un bon coup de neuf à moindre frais et d’attirer positivement le regard sur l’établissement et d’inciter les gens à rentrer. le produit hydrofuge empêchant les coulures noires d’adhérer.

Comment utiliser le produit imperméabilisant pour toile?

Pour utiliser de manière optimale le produit hydrofuge il est primordial de le faire sur une toile, propre et sèche. Si la toile à traiter est sale il est impératif de la nettoyer avant d’appliquer le produit hydrofuge. Pour cela vous pouvez utiliser le super dégraissant. Un kit prêt à l’emploi pour nettoyer et imperméabiliser une toile a aussi été conçu.
Une fois ces conditions réunies il est possible d’appliquer le produit imperméabilisant au pinceau, au rouleau, ou avec un pulvérisateur. Laissez sécher le produit hydrofuge, complètement.
A noter que le produit imperméabilisant peut être enlevé avec le super dégraissant

Quelle quantité de produit hydrofuge (imperméabilisant toile de store) dois-je utiliser?

Avec 1 litre de produit imperméabilisant il est possible de traiter 8 m² de toile. Si votre toile est particulièrement exposée, n’hésitez pas à aller au delà de cette préconisation pour voir le traitement durer dans le temps.


Ce qu’il ne faut pas faire avec le produit imperméabilisant.

Pour utiliser le produit imperméabilisant de manière optimale il suffit de respecter quelques règles simples :
- Le produit hydrofuge n’aime pas l’eau. Éviter à tout prix de le mélanger avec un autre liquide.
- Ne pas appliquer le produit sur une toile mouillée, car l’imperméabilisant pour toile va emprisonner l’eau à l’intérieur de la toile et la faire moisir.
- Appliquer le produit imperméabilisant sur une toile sale c’est bloquer les salissures entres les fibres de la toile.
- Éviter de traiter la toile si le temps est menaçant, s’il venait à pleuvoir pendant la période de séchage, le traitement risque d’être moins efficace.

4 autres produits dans cette catégorie :