Bicarbonate de soude en pot de 1kg

Bicarbonate de soude en pot de 1kg Agrandir l'image

5,40 € TTC

1 kg Bicarbonate de soude dans son pot en plastique blanc avec son couvercle hermétique pour une longue conservation à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Plus de détails

Bicarbonate 1Kg

Neuf

En savoir plus

Présentation du bicarbonate de soude pot de 1kg.

Le bicarbonate de soude est un produit naturel. Ses propriétés sont nombreuses que ce soit pour l’entretien, l’alimentation dans la cuisine, ou encore le jardinage. Il est connu sous plusieurs noms comme le sel de vichy ou le baking soda pour les plus connus. C'est un produit à l'origine naturel qui est maintenant fabriqué de manière industrielle mais cela n'impacte ni son efficacité ni ses propriétés écologiques. Son degré de raffinage détermine son utilisation. Il y a 3 variétés de bicarbonate celle proposé sur le site et la qualité alimentaire. Pour rappel voici les 3 qualités de bicarbonate que l'on trouve sur le marché:

  • Qualité pharmaceutique, le plus raffiné, pour les soins médicaux et les médicaments
  • Qualité alimentaire pour la cuisine et l'usage cosmétique
  • Qualité technique pour l'entretien, le jardin et nourrir les animaux.

Quelle est la différence entre le bicarbonate de soude et le bicarbonate alimentaire?

La réponse est aucune, c'est le même produit, "bicarbonate alimentaire" étant sans doute plus vendeur que "bicarbonate de soude" ou de sodium.

Dans quel cas utiliser le bicarbonate?

Le bicarbonate est un agent nettoyant, il permet d’éliminer les graisses et de récurer toutes les pièces de la maison dans la salle de bain, la cuisine par exemple. il désodorise les mobiliers en tissus, peut s’utiliser en tant qu’additif pour le nettoyage du linge. Il a une capacité antitartre qui permet de prévenir l’apparition de calcaire dans le lave linge. il s’utilise en cuisine pour la préparation de certaines recettes. Pour les personnes vivant en maison, c’est un désherbant naturel et un stabilisateur de pH pour l’eau des piscine.Il permet de dégraisser les surfaces vitrées, idéal pour nettoyer le pare brise de votre véhicule .

Comment utiliser le bicarbonate?

Le bicarbonate est utilisé de plusieurs manières. en poudre, en fabriquant une pâte, ou encore sous forme liquide, diluée dans de l’eau du vinaigre ou de l’huile d’olive. En cliquant ici vous trouverez des recettes pour vous aider à employer au mieux ce fabuleux produit naturel. Le pot de 1kg de bicarbonate est économique, très pratique pour les utilisateurs quotidien du bicarbonate de soude.

Consommez malin!

Une fois vide ne jetez pas votre pot, il est réutilisable pour conserver aussi bien des aliments dans la cuisine, que des objets ou accessoires pour le bricoleur! Moins de déchets, c'est mieux pour l'environnement. 

Vous en consommez beaucoup? prenez 5 kg de bicarbonate de soude en seau

Vous souhaitez découvrir le bicarbonate en 500 grammes disponible