Pourquoi utiliser un bidon plastique neuf pour votre recette DIY?


La tendance ces dernières années c’est de fabriquer sa lessive maison, son savon, son liquide pour laver la vaisselle, bref on veut plus du chimique du supermarché on revient vers le naturel.
Très simple à mettre en place puisque avec des huiles essentielles, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc l’on peut réaliser une infinité de recettes maisons en quelques minutes pour l’entretien de sa maison.
Beaucoup de sites, blogs et autres proposent des recettes, font des tests ou encore conseillent concernant ces fameuses recettes de nettoyage maison mais beaucoup oublie l’essentiel, le contenant.

Dans quoi conserver ma recette?


Que ce soit pour fabriquer un lave vitre maison, un dégraissant DIY ou encore un liquide vaisselle écologique il faut bien le mettre quelque part!
Utiliser des flacons en plastiques neufs, des bidons qui n’ont jamais servis, des pulvérisateurs qui n’ont jamais rien pulvérisé doit être un réflexe. Ils sont de meilleurs qualités, ils durent des années au minimum, ils respectent votre souhait de laver de manière plus naturelle et cela génère moins de déchets. Vous pourrez en trouver ici: Contenants en plastique

Pourquoi pas mon vieux bidon de lessive?

Beaucoup réutilisent des vieux bidons de lessives, et autres flacons de produits vaisselles terminés.
A quoi bon faire un produit naturel si c’est pour le “contaminer” avec des restes de produits industriels?
Même bien rincés ces contenants conservent toujours l’odeur du produit original, car on ne peut pas les laver à 100% d’ailleurs vous serviriez vous d’un bidon de lessive comme gourdes malgré plusieurs lavages de celui ci à fond?

La réponse est non preuve que même propre c’est pas neutre.

Enfin vous allez passer votre temps à courir après des contenants vides déjà utilisés, qui vont casser rapidement parce de mauvaise qualité. Ce ne sont pas des articles fait pour durer mais juste pour être utilisé, jeté et recyclé.