Pourquoi utiliser un bidon alimentaire en plastique?

Il existe de nombreux cas dans lesquels il est impératif d'utiliser un bidon plastique agrée pour contenir des liquides alimentaires ou tout simplement de l'eau potable.
Que ce soit pour un usage professionnel ou à titre privé il est indispensable de conditionner les liquides destinés à la consommation humaine ou animale Dans un bidon plastique adapté.
En effet tous les contenants ne se valent pas. l'Agrément alimentaire européen vous garantit que le plastique utilisé est sans risque pour la santé. Ils ont été testé pour valider l'absence de migrations de substances entre le plastique et le contenu du bidon alimentaire et ce durant des périodes prolongées, à des températures extrêmes

Que peut contenir un bidon plastique alimentaire?

Vous pouvez conditionner de l'eau potable mais pas seulement.
Vous pouvez aussi remplir le bidon alimentaire avec des jus de fruits, des huiles végétales de toutes natures (olive, noix, arachide, colza, etc)

En revanche ce type de bidon plastique n'est pas adapté pour contenir des solvants, de l'essence ou d'autres hydrocarbures.

Le bidon plastique et son impact sur l'environnement?

Il faut savoir que ces bidons alimentaires sont issus du recyclage du moins en partie. Ils nécessitent moins d'énergie pour être produit que le verre.
Enfin leur transport demande moins de carburant pour être acheminé jusqu'à leur destination d'emploi final grâce à leur poids plume. Ils ont moins de chances de casser que les contenants en verre c'est pourquoi ils sont de plus en plus privilégiés.
Après utilisation il est impératif de jeter ce bidon plastique dans une poubelle adaptée afin qu'il puisse être recyclé et ne pas polluer l'environnement. 

Où trouver des bidons alimentaires solides? 

Sur ce site vous avez la possibilité de commander des bidons pour contenir des liquides alimentaires. 

la gamme complète.

bidon de 3l alimentaire