Kit nettoyage cuivres et autres metaux

Kit nettoyage cuivres et autres metaux Agrandir l'image

19,49 € TTC

Kit nettoyage et rénovation pourcuivre et autres métaux. Idéal pour désoxyder et faire briller le métal rapidement et sans efforts. 

Plus de détails

Neuf

En savoir plus

Présentation du kit rénovation cuivre et autres métaux

Le kit nettoyant cuivre et autres métaux permet de redonner l'éclat du neuf à tous les objets en cuivre, bronze, laiton, argent et autres métaux, facilement et sans efforts. Parfaitement adapté pour l’entretien des objets de décoration en cuivre , ustensiles de cuisines comme les vieilles batteries de casseroles, les pièces de monnaie etc. En résumé vous pouvez traiter avec ce kit tous les objets qui ont tendance à s’oxyder avec le temps, que ce soit des objets de décoration, des outils, ou des instruments. Pour savoir comment utiliser le kit pour nettoyer les cuivres et autres métaux regardez la vidéo ci dessous:

Composition du kit de rénovation des cuivres et autres métaux

le kit de nettoyage cuivre est composé de:

Comment utiliser au mieux l’anti oxydant et lustrant

L'anti oxydant sert à supprimer toute l'oxydation qui peut être présente sur les objets en métal, particulièrement si la surface traitée n'a pas été traitée depuis longtemps. Il facilite le lustrage par la suite et offre un gain de temps significatif. Il n'est pas indispensable d’utiliser l’anti oxydant lors d'un nettoyage courant ou régulier. Le nettoyant lustrant, permet comme son nom l’indique de faire briller comme au premier jour les métaux, mais pas seulement, il dépose une fine couche de protection pour ralentir l’oxydation et permet de conserver les objets plus longtemps brillants, propres.

L'opération se fait donc en deux étapes:

La première étape consiste à désoxyder la pièce traitée

Bien souvent les objets métalliques de décorations sont oxydées, ils sont ternes, ont parfois du vert de gris qui est apparu. Rassurez vous c'est un processus naturel irrémédiable mais vous pouvez lutter contre. C'est ce que le désoxydant permet en quelques secondes il élimine cette couche ce qui va permettre de procéder à la seconde étape

La seconde étape c'est le lustrage

Une fois débarrassé de l'oxydation votre pièce va devoir être un peu astiquée pour briller, c'est ce que l'on fait avec le nettoyant lustrant, il va raviver l'éclat du métal pour le rendre comme neuf. Les résultats sont très souvent spectaculaires. Les objets retrouvent leur éclat comme s'ils sortaient de la fabrication. Ce kit peut être utilisé pour les objets, bibelots et accessoires d'intérieurs et d’extérieurs comme les mains courantes, les lustres, ou les cloches par exemple. Si vous souhaitez utiliser un accessoire à des fins culinaires comme une casserole en cuivre traité au préalable par le kit de rénovation, il est impératif de la laver avec un dégraissant classique avant toute utilisation pour éliminer tout résidus de produit de nettoyage. Ce kit est très utile si vous faites les brocantes et vides greniers pour faire de meilleures affaires!

Accessoires