Bien connu des utilisateurs de produits naturels, le savon noir à l’instar du bicarbonate de soude offre la possibilité d’être employé pour l’entretien de la maison mais pas seulement, découvrons quelques utilisations possible de ce produit bon marché et qui ne pollue pas!

 

11 raisons d'utiliser le savon noir liquide

11 raisons d’utiliser le savon noir liquide

Le savon noir ou savon mou est un composé naturel, excellent produit d’entretien multi usage. voyons en détail ce qu’il permet de faire.

Voici quelques possibilités d’emploi du savon noir liquide

  1. le savon noir est un excellent nettoyant pour les sols tel que le carrelage, les tomettes, la terre cuite, les marbres, parquets en bois, ou encore le lino. il suffit d’en verser un bouchon dans 3 ou 4 litres d’eau chaude et de nettoyer votre sol à l’aide d’une serpillière. Il n’y a pas besoin de rincer. Votre sol va briller une fois sec.
  2. Le savon noir s’utilise comme détachant pour le linge, on applique un peu de produit sur la tâche on laisse agir quelques minutes avant de mettre le linge dans une machine.
  3. Le savon noir à un pouvoir dégraissant, il permet de nettoyer l’ensemble de la cuisine:  plaques de cuissons, plans de travail, hotte, éviers, four, évitez de tout salir quand même!
  4. Si vous avez une tâche de peinture sur vos vêtements, le savon noir peut aider à la faire partir il suffit de frotter la tâche avec le savon noir de laisser agir quelques heures puis de recommencer et enfin de passer votre linge en machine.
  5. Grâce à son pouvoir dégraissant le savon noir peut permettre aussi de faire la vaisselle. A éviter de mettre dans le lave vaisselle!
  6. Si votre habitation possède des tuiles de l’ardoise ou des lauzes vous pouvez les entretenir avec du savon noir.
  7. Nettoyer le barbecue ou la cheminée c’est rarement simple, le savon noir peut faciliter la tache.
  8. Avec le savon noir vous pouvez laver votre véhicule. ( auto, moto, vélo et bateau)
  9. Le lavage de vitre est possible avec le savon noir liquide, et cela sans avoir besoin de les rincer! une cuillère à soupe dans un litre d’eau tiède fera l’affaire!
  10. Vos plantes sont envahies de pucerons? pas de problème 1 cuillère à soupe dans 2 litre d’eau et vous pulvérisez la solutions sur celles ci, résultat garanti!
  11. Si vous n’avez pas de produit spécifique pour l’entretien du cuir le savon noir liquide peut dépanner et nettoyer vos cuirs.
Ça peut vous intéresser!  Astuces pour éloigner les moustiques afin de profiter du jardin sans se faire piquer

Conclusion

Vous l’aurez compris le savon noir est un véritable produit multi usage, qui permet de réaliser l’entretien courant d’à peu près tout dans la maison. C’est un produit naturel qui cependant n’aura dans les cas les plus sévère que peu de résultat et parfois le recours à un produit plus performant sera inévitable. Certains savons noirs permettent aussi de laver animal de compagnie, chevaux mais il faut vérifier car il existe plusieurs variétés de savon noir.

il est aussi utilisé à des fins cosmétiques mais vous l’aurez deviné ce ne sont pas les mêmes qualités de savon qui sont employées.

Vous pouvez trouver du savon noir ici : savon noir liquide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.