On aime tous avoir une maison qui brille qui sente bon et dans laquelle on se sent bien, oui mais pas non plus en y laissant sa chemise!

Voici quelques trucs et astuces pour faire des économies en ce qui concerne l’entretien courant de la maison.

  •  Eviter l’essuie tout à tout prix

En terme d’écologie et de coût il est fortement déconseillé de l’employer pour essuyer une bêtise du petit dernier, ou encore la petite tache de gras sur le plan de travail lorsque l’on cuisine. On essuie et on jette, et on passe des dizaines de rouleaux par an dans le meilleur des cas.

ce réflexe qu’il faut perdre, oui mais comment?

En apprenant à utiliser une éponge, un chiffon en tissus, ou tout autre chose de lavable, durable.

  • Bien respecter les doses des produits d’entretiens.

Vous faites attention à cela vous? vous êtes l’exception qui confirme la règle! Alors qu’il suffirait simplement de lire la notice d’utilisation au dos pour utiliser le nettoyant x ou y, on en mettrait 3 ou 5 fois moins pour le même lavage. Bon pour la nature et pour votre porte feuille, prenez le temps de lire!

  • Laissez agir le produit!

Dans le même genre type « j’ai pas le temps » on laisse jamais le produit agir comme préconisé par le fabricant, on est toujours pressé! ( voir https://nettoyer-la-maison.com/le-blog/laissez-agir-le-produit/ )

  • Les lingettes jetables

Elles sont apparues il y a quelques années, et c’est « la » fausse bonne idée, du moins pour les clients/consommateurs que nous sommes. Pendant que les fabricants s’enrichissent sur votre dos en créant des produits idiots, votre porte feuille se vide à vitesse grand V et les décharges se remplissent, tout ça pour essuyer une seule fois avec une feuille, l’essuie tout des temps modernes. A bannir

  • Rincer gants et éponges!

Vous utilisez des gants et des éponges, c’est une bonne chose, maintenant pour les conserver plus longtemps il suffit de les rincer et de les laisser sécher. En effet ils s’abîmeront moins vite s’ils ne sont pas en permanence en contact avec des détergents.

  •  Dégivrez le congélateur
Ça peut vous intéresser!  J'apprends à me passer des produits à usage unique

Voici une autre astuce un peu différente, mais pour limiter la consommation électrique de votre congélateur éviter qu’il deviennent l’antichambre de l’antarctique avec une épaisse couche de glace. L’appareil consommera plus d’électricité pour garder la même température.

Voila quelques pistes qui vont vous permettre de faire de substantielles économies sans faire de sacrifices. et vous avez vous d’autres astuces pour économiser?

 

faites des économies

 

 

Pas de commentaire

  1. Pingback: ce que nous devrions connaitre a propos de la maniere de ranger de la maniere qu’il faut | ___Mobiles Eyes___

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.