Sur ce blog on trouve toujours comment nettoyer un objet ou une matière, s’organiser, faire briller, bref on s’ennuie jamais. Mais pour une fois on va souffler un peu parce il n’y a pas que le ménage dans la vie. A condition de ne pas se relâcher tous les 4 matins on va bien arriver à trouver quelques raisons pour ne pas sortir l’aspirateur aujourd’hui. petit florilège en lisant la suite.

pleins de bonnes raisons de ne pas faire le ménage aujourd'hui

9 bonnes raisons de ne pas faire le ménage aujourd’hui

Le stress

Le stress c’est un des principaux maux de notre époque, entre les obligations professionnelles et tout le reste on à tendance à zapper les moments de détente. Et pourtant c’est important pour rester en bonne santé et éviter de développer des troubles qui peuvent impacter votre sommeil, rythme cardiaque ou encore des troubles digestifs, des tensions musculaires  et j’en passe. Le stress tue, sachez le! Chez certaines personnes le fait d’astiquer la maison les délassent, on va pas les stopper, si ce n’est pas votre cas soufflez!

Il fait beau dehors

C’est votre journée de repos, vous habitez dans une région pas spécialement gâtée niveau ensoleillement, pourquoi ne pas en profiter? Vous aviez prévu de ranger les placards, qu’importe profitez en pour vous ressourcer en profitant du soleil quelques heures, le rangement sera plus efficace à votre retour. Une ballade permet de s’oxygéner et de voir les bons coté des choses, ça remotive


C’est l’heure de la sieste

Le coup de barre après le déjeuner tombe fatalement toujours au mauvais moment, lorsque l’on doit reprendre le travail, ou s’attaquer au ménage de la salle de bain. Ne culpabilisez pas, selon les individus une sieste dure de 10 a 30 minutes, au delà vous risquer de rester dans le brouillard un bon moment. non 2 heures ce n’est pas une bonne sieste!

La sieste à de nombreuses vertus, vous récupérez du temps de sommeil, favorise la bonne humeur, vous retrouvez de l’énergie, un meilleur raisonnement, et c’est aussi bon pour le corps, diminution du stress, baisse de la pression sanguine. l’un n’empêche pas l’autre.

Ça peut vous intéresser!  Comment faire briller un carrelage?

A mon tour de souffler

Vous vivez en couple, et lors de la répartition des tâches, votre moitié étant absente, les passionnantes et excitantes sessions de ménages vous sont revenues? C’est peut être le moment d’impliquer l’autre pour se ménager un peu de repos, seul, ou en profiter ensemble. A deux on avance plus vite, et la journée traditionnelle sacrifiée peut se transformer en demie journée de corvée, suivie d’une demie journée de loisir. Pensez y, qui sait vous aurez peut être une bonne surprise. Autre piste, vos enfants sont grands, ils peuvent aussi faire leur part, ça ne les tuera pas!

Vous aimez lire?

Prenez le temps de couper un peu du quotidien en vous plongeant dans un livre si vous en avez perdu l’habitude, ou pourquoi ne pas finir celui qui traîne sur la table de nuit depuis des semaines? Lire c’est agréable en toute saison, en extérieur quand il fait bon ou au coin du feu quand les éléments se déchaînent. On récupère physiquement, on s’aère mentalement, c’est du tout bon.

Organiser son chez soi

Faire sauter une session de ménage c’est aussi l’occasion de faire le point sur votre intérieur, niveau rangement, aménagement des pièces. Des idées nouvelles peuvent surgir et vous permettre d’optimiser le rangement et l’entretien de votre nid douillet. Cela peut se révéler utile pensez y. Juste une remarque, ne pas abuser de ces sessions qui vont finir par servir uniquement de prétexte pour glander!

Vous avez pris des vacances!

Vous avez un peu chambré vos collègues de boulots en fin de semaine, les laissant se débrouiller seuls sans vous pendant quelques jours, ou à votre compte vous avez décidé qu’il fallait couper un peu quelques temps. C’est pas une raison pour passer ces jours de détente en compagnie du fer à repasser ou de la serpillière. Prenez du temps pour vous et vos proches, découvrez votre région, ou partez à l’autre bout du monde, la poussière ne vous inquiétez pas vous attendra jusqu’à votre retour.

Ça peut vous intéresser!  Comment nettoyer un parquet?

Vous aimez bricoler?

En aménageant son intérieur, et en adaptant des solutions de rangements en phase avec notre mode de vie on se simplifie la vie, mais aussi l’entretien courant. Si vous avez prévu d’aménager quelque chose, faites le, n’attendez pas les prochaines vacances dans 6 mois. Vous serez d’autant plus motivé pour ranger et nettoyer une fois votre session de bricolage menée à son terme.

Il est 23h17

Vous tenez à conserver de bonnes relations avec vos voisins? Rangez moi l’aspirateur que vous vous apprêtiez à mettre en route. A cette heure ci le ménage c’est fini, demain il fera jour.

J’aurais pu trouver encore enrichir l’article de centaines de millions d’exemples pour esquiver le truc pénible qu’est le ménage, mais ne voulant pas démotiver les plus maniaques, j’ai privilégié les excuses constructives, mais je ne doute pas que vous puissiez rajouter votre pierre à l’édifice en terme d’excuses en commentant l’article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.