Bien ranger un placard peut s’avérer très utile quand on manque de place. Avec quelques astuces et accessoires ingénieux l’on peut gagner beaucoup de place. Un placard ainsi qu’une maison en bon ordre est un lieu où l’on a envie de revenir et ou il fait bon vivre. Il faut commencer par vider le placard. Le rangement commence maintenant.

ranger son placard

ranger son placard

    1. Il faut trier les affaires que vous utilisez régulièrement et celles qui ne sont pas portées ou utilisées rarement. Vous pouviez trier les affaires par saison, ce qui va aussi faciliter l’organisation du placard. Cela vaut pour les vêtements mais aussi pour les ustensiles de cuisines ou autre. Une fois ce premier tri effectué on va commencer à ranger
    2. N’hésitez pas à employer les tiroirs pour ranger les accessoires ou ustensiles qui peuvent se ranger aisément. Ils prennent peu de place et sont facilement accessibles. Si vous ne possédez pas de tiroir il est possible d’en acheter afin de les placer là où vous pouvez en avoir besoin.
    3. Rangez vos vêtements par catégorie, à savoir ce que vous pouvez plier et empiler, ceux qui doivent être sur des cintres



  1. Il existe des cintres malins où l’on peut placer 4 ou 5 pièces par cintres, cela permet de ranger une quantité non négligeable d’affaires mêmes dans une petite penderie.
  2. Si la hauteur de la penderie le permet, vous pouvez placer en bas de celle ci, des compartiments pour chaussures. on jette les boites. Cela fait propre c’est organisé et l’espace est optimisé. Ne pas hésiter à regrouper les paires de petites chaussures, comme les tongs ou encore les ballerines .
  3. Faire en sortes d’accéder aisément aux affaires que vous utilisez régulièrement. L’idée est de vous faciliter leur accès afin de ne pas se démotiver lorsque il faut aussi les ranger.
  4. N’attendez pas d’avoir un boulot monstre pour vous y mettre! Plus la pile va monter moins on va avoir envie, et on aura tendance à expédier l’affaire, et votre rangement va en pâtir.
  5. Pensez à installer ou acheter des étagères, placards, armoires selon vos goûts et possibilités. Parfois quelques étagères supplémentaires permettent de beaucoup mieux s’organiser et donc se faciliter la vie.
  6. Ne pas hésiter à donner, ou vous séparer via une brocante ou autre, des affaires que vous ne portez ou n’utilisez plus. C’est bête mais parfois on s’entête à tout garder!
Ça peut vous intéresser!  Comment enlever l'odeur de cigarette?

 

Voici quelques idées basiques qui peuvent vous aider, si vous en avez d’autres soumettez les via les commentaires afin de compléter l’article!

 

 

 

Pas de commentaire

  1. Pingback: Mes Lectures Favorites | tout ce que nous devons savoir a propos de la maniere de disposer de la maniere qu’il faut

  2. Pingback: ce que nous devons savoir concernant la maniere de ranger decemment sa maison | Campus Commerce 2014

  3. Pingback: tout ce qu’on doit savoir en ce qui concerne la maniere de dresser sa maison comme il convient | Le web tonic européen

  4. Pingback: ce que nous devons savoir en ce qui concerne la facon de disposer sa baraque de facon convenable | what's ur press like

  5. Pingback: tout ce qu’il faut savoir en ce qui concerne la facon de disposer de la facon qu’il convient | Presse électronique Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.