La microfibre se décline maintenant sous tout un tas de formes, serviettes, chiffons, serpillières, lavettes, gants et j’en passe. Ces accessoires sont vites devenus indispensables dans l’entretien au quotidien de la maison, mais pas seulement!Atouts du chiffon microfibre

Pourquoi la microfibre a t’elle autant de succès?

La lavette microfibre à un fort pouvoir absorbant

La lavette microfibre est ultra absorbante, elle peut absorber jusqu’à 7 fois son poids en eau. c’est beaucoup plus que des chiffons traditionnels et ça remplace aisément l’essuie tout qui lui ne va servir qu’une seule et unique fois.

Un chiffon microfibre est résistant

Bien que le prix d’achat d’un chiffon microfibre soit plus élevé qu’un chiffon classique, il va durer bien plus longtemps. En effet la microfibre peut supporter jusqu’à 300 lavages à 90° en machine. Pour donner une idée, en lavant un chiffon microfibre une fois par semaine, vous allez pouvoir l’utiliser pendant presque 6 ans!

Un fort pouvoir nettoyant

Les fibres spéciales de la microfibre sont 100 fois plus fines qu’un cheveu. Une fois tissée, elle offre une immense surface de nettoyage en comparaison de fibres classiques. Elles sont de nature anguleuses pour accrocher tout ce qui passe à leur portée. C’est ce qui permet de gagner du temps en passant beaucoup moins de fois au même endroit pour nettoyer une tache par exemple.

Le chiffon microfibre est écologique

Son haut pouvoir nettoyant permet de limiter l’emploi de produits de nettoyage et autres détergents. Il est même possible de se passer de produits dans certains cas et de n’utiliser que de l’eau chaude et cela est plus efficace que l’emploi d’un chiffon traditionnel couplé à détergent. Par contre si vous souhaitez désinfecter ou dégraisser une surface l’emploi de produits adéquats est indispensable.

La lavette microfibre est idéal pour faire la poussière

La lavette microfibre a des propriétés électrostatiques. Utilisé sèche elle permet de capturer la poussière sur son passage et la retient. Cela est du à la charge électrique positive des fibres. La poussière ne volant pas comme lorsque vous utilisez un plumeau vous allez éviter de passer votre temps à l’enlever cette maudite poussière.

Ça peut vous intéresser!  Enlever une tache de sang

Faire les vitres avec une lavette microfibre?

Chacun a ses petites méthodes pour nettoyer les vitres, Beaucoup de personnes utilisent la microfibre avec un certain succès. Si sont fort potentiel de nettoyage est très utile pour le nettoyage des surfaces vitrées, il peut arriver que certaines traces des passages du chiffon subsistent. C’est pour cela que je préfère utiliser pour ma part une peau de chamois pour finaliser le nettoyage et l’essuyage des surfaces vitrées, aussi bien chez moi que pour mon véhicule.

Conclusion

Pour résumer, essayer la microfibre c’est l’adopter. peu importe les nettoyages à faire, à la maison. Pour le nettoyage de votre auto ou moto utilisez de préférence un gant de lavage en microfibre bien pratique. L’emploi d’un accessoire en microfibre va vous faire gagner pas mal de temps, de l’énergie, et réduire l’utilisation de produits détergents ou autres. Sa durée de vie exceptionnelle et ses propriétés vont aussi vous faire faire des économies car, en utilisant moins de produits, vous allez en acheter moins souvent. Elle s’emploie sur toutes les surfaces, se lave facilement, sèche très rapidement. Vendue à l’unité ou par lots vous pouvez en trouver en cliquant ici.

Vous avez des astuces concernant le chiffon microfibre n’hésitez pas à laisser des commentaires pour enrichir l’article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.