Lorsqu’on parle de salle de séjour, on imagine tout de suite de beaux mobiliers ornant la pièce entière. L’un de ceux qui sont indispensable: le canapé. Vu que le cuir est une matière luxe, il est important de savoir où acheter le canapé cuir idéal et comment l’entretenir car pour que l’intérieur soit mis en valeur et reste agréable à vivre, il ne suffit seulement pas que l’ameublement soit très tendance et chic, peu importe l’aménagement ou la décoration intérieur à adopter, il faut surtout qu’on prenne soin de chaque équipement en veillant régulièrement à leur entretien.

canapé en cuir

L’achat.

Avant tout achat, il vous faut déterminer vos besoins, l’espace intérieur dont vous disposez ainsi que le style d’aménagement et déco intérieur que vous y adapterez. Une fois que tout est arrangé, vous pouvez passer à l’achat. S’offrir un beau canapé design demande certainement un grand investissement mais si on veut s’offrir le luxe et la qualité durable chez soi, cela en vaut la peine. Ainsi, trouvez un magasin proposant surtout une garantie de qualité à prix abordable car on estime qu’un canapé moins cher de qualité inférieur et qu’un canapé trop cher est celui dont nombreux ne pourra se permettre par ses prestations vendues trop chères. Assurez-vous que chaque produit proposé réponde tout à fait à vos attentes.

Astuces d’entretien.

Sachant que le cuir est un produit naturel représentant le luxe, il est important d’en prendre bien soin à l’entretien. Il est important de savoir que c’est une matière très sensible à a saleté, la sueur ou l’humidité et aux cheveux gras donc l’entretien simple pour commencer c’est le dépoussiérage de votre canapé en cuir ou fauteuil en cuir à l’aide d’un chiffon propre et bien sec sauf si le cuir est très sale, dans ce cas il est recommandé d’humidifier le chiffon. Veillez à faire ce travail régulièrement voir tous les jours. D’autre part, le cuir n’a pas seulement besoin d’être nettoyer mais il faut aussi le nourrir une ou deux fois par ans. Une manière simple mais moins couteux : mélanger 1 cuillère à café de ménage d’ammoniaque, 4 cuillères à café de vinaigre, 2 tasses d’eau et appliquer la solution obtenue sur votre canapé en cuir à l’aide d’un chiffon doux. Aussi, pour le nourrir en profondeur et le rendre plus souple, il est conseiller d’utiliser de l’huile de ricin, du lait hydratant ou démaquillant si possible ; Votre cuir sera aussi beau que comme neuf même côté couleur. Cependant évitez de frotter trop fort sur le cuir pour ne pas l’abimer. Cependant évitez les produits qui contiennent de la lanoline, de l’acétone, de la silicone, des solvants ou un diluant cellulosique qui risqueraient d’endommager le cuir. A chaque fois que vous achetez un produit, essayez-le d’abord sur une partie non visible de votre mobilier.

Ça peut vous intéresser!  Nettoyer du marbre

 

Pas de commentaire

  1. Pingback: ce que nous devons savoir a propos de la maniere de dresser adequatement sa batisse | Karatekinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.