L’aspirateur balai sans fil devient une vraie alternative pour aspirer efficacement les petites zones sans avoir à sortir le gros aspirateur traîneau de son placard. Son succès croissant vient de la progression constante des produits proposés pour satisfaire les utilisateurs. Le poids des modèles d’aspirateurs proposés baissent, leur autonomies et leur puissance elles, augmentent.

Choisir-le-meilleur-aspirateur-balai-sans-fil

 

Dyson Cyclone V10 Absolute

Rowenta Air Force Flex 560

Rowenta RH8929WO

Comment choisir un aspirateur balai?

Il y a plusieurs critères à surveiller en fonctions de vos besoins:

  • La batterie

Une batterie lithium-ion est aujourd’hui la norme. Elle bénéficie d’un temps de charge réduit et offrent la plus grande autonomie. Elles ont juste l’inconvénient d’être plus chères. Ne pas oublier que l’appareil est portatif donc une batterie légère améliore le confort d’utilisation

  • l’autonomie

L’autonomie d’un aspirateur balai sans fil dépend de la capacité de sa batterie mais pas seulement!  la consommation de l’appareil, sa puissance affecte la durée d’utilisation. N’espérez pas avoir des heures d’autonomie. Ces appareils ne disposent que de quelques minutes à pleine puissance! Ceci dit c’est largement suffisant pour l’utilisation pour lequel l’aspirateur sans fil est prévu.

  • La charge

Pour avoir de l’autonomie il faut charger l’aspirateur. Les batteries les plus performantes se chargent en environs 3 heures. Comptez plus d’une demie journée pour des appareils peu performants. Toutefois la majorité des appareils se rechargent complètement la nuit.

  • la puissance

Le but de cet appareil est d’aspirer rapidement. Il est donc important de disposer de puissance pour ne pas avoir à repasser 3 fois au même endroit pour un résultat optimal car l’appareil manque de puissance. Privilégiez les modèles qui sont les plus efficaces.

  • les accessoires

Comme n’importe quel aspirateur des accessoires sont nécessaires en fonction de la nature de la surface à aspirer ou en fonction de l’accessibilité. Vérifiez avant de vous décider s’ils sont inclus avec l’aspirateur ou en option. Un suceur long est indispensable pour une voiture ou nettoyer des plinthes par exemple. Une brosse pour tissu conviendra mieux aux moquettes et tapis.

  • Le bruit généré

Ce n’est pas l’accessoire le plus silencieux de la maison loin de là! Cependant l’utilisation éphémère que l’on en fait limite la gêne. Pour rester légers et compacts ces aspirateurs ne sont pas insonorisés. Si vous habitez dans un immeuble évitez de le mettre en route la nuit si vous voulez conserver de bons rapports de voisinage.

  • Le prix

Avec une gamme de prix allant de 25€ à près de 700€ il est bien évidement impossible de mettre tous les aspirateurs balai sans fil dans le même panier. Avec les appareils d’entrée de gamme ne vous attendez à rien en terme de puissance ou de longévité de l’appareil surtout si vous comptez l’utiliser au quotidien. Bien évidement l’on attend beaucoup plus d’un produit coûtant plusieurs centaines d’euros. Fiez vous aux avis clients qui utilisent déjà le modèle qui vous intéresse pour vous faire une idée. Après votre budget dépend aussi de l’utilisation que vous comptez en faire.

  • La facilité d’utilisation

Point important qu’il ne faut pas sous estimer. Outre le poids de l’appareil qui va impacter la maniabilité il faut aussi prendre en compte l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Pensez aussi à vérifier si l’aspirateur balai tient seul debout!

  • L’entretien

Ces appareils disposent en général que de petits réservoir et il faut donc les vider souvent. Vérifiez que la manipulation est aisée et peu contraignante. Il faudra aussi nettoyer les filtres près du moteur pour conserver un appareil fonctionnant de manière optimale.

  • Le rangement

En fonction de vos besoin vous aurez le choix entre des appareils pouvant tenir seul debout « les sticks » et ceux qui se fixent sur un support mural, « les tubes ». Privilégiez l’un ou l’autre type d’aspirateur en fonction de vos besoin.

Ça peut vous intéresser!  Comment nettoyer un canapé en tissu?

L’ensemble de ces critères vont vous permettre de prendre la bonne décision pour l’achat de l’aspirateur balai sans fil. Ils sont librement adaptables en fonction de vos besoins.

3 modèles d’aspirateurs balais sans fil se démarquent

Voici les caractéristiques plus détaillés des aspirateurs sélectionnés.

Dyson Cyclone V10 Absolute 

Marque
Numéro de modèle
Couleur
Poids de l’article
Dimensions (L x l x h)
Capacité
Volume
Puissance
Voltage
Fonction arrêt automatique
Niveau sonore
Dyson
226397-01
Cuivre, Nickel
2,68 Kg
25×25,6×126,6 cm
0.76 litres
1 litres
33.8 Watts
25.2 Volts
Non
87 dB

« L’acquisition du V10 est une révolution ; le look, la facilité de rangement, l’absence de fil , le bruit, l’efficacité générale, tout est impeccable »

« Avec 3 chiens et 7 chats d’intérieur, le ménage est un enfer. Depuis l’arrivée de cet aspiro, je rentre du boulot et en 10 min tout est fait »

Rowenta Air Force Flex 560 

Marque
Numéro de modèle
Couleur
Poids de l’article
Dimensions (L x l x h)
Capacité
Volume
Voltage
Nombre de vitesses
Niveau sonore
Autonomie
Rowenta
RH9474WO
Orange et Blanc
4,5 Kg
58 x 18 x 43,5 cm
0.4 litres
0.4 litres
21.9 Volts
2
82 dB
35

« Idéal pour les personnes qui souffrent de mal de dos. Car on fait moins d’effort grâce au tube flexible. »

« Cet aspirateur balai est un petit bijou à tous points de vue : autonomie, efficacité d’aspiration, silencieux, léger et facile d’utilisation et d’entretien! »

Rowenta RH8929WO

Marque
Numéro de modèle
Couleur
Poids de l’article
Dimensions  (L x l x h)
Capacité
Volume
Puissance
Voltage
Matériau
Fonction arrêt automatique
Niveau sonore
Autonomie
Rowenta
RH8929WO
Gris
3,5 Kg
76 x 28,5 x 16 cm
0.5 litres
0.5 litres
25 Watts
25 Volts
Plastique
Non
77 dB
55

« Très bon aspirateur. Pratique et maniable, il permet un nettoyage rapide et facile, notamment après un repas avec des enfants 🙂 »

« Aspire vraiment bien et il est très facile à vider et nettoyer! »

 

Dans quel cas utiliser un aspirateur balai?

Ce type d’aspirateur trouve sa place pour nettoyer un sol rapidement comme pour:

  • Aspirer après un repas sous et autour de la table
  • Dans une cuisine
  • Des endroits difficiles d’accès comme un escalier ou des placards
  • Aspirer les poils de votre animal de compagnie au sol ou sur le canapé, le lit
  • Vous faufiler entre et sous les meubles
  • Aspirer les sols et la sellerie d’une voiture

Cette utilisation quotidienne permet d’espacer les grosses sessions d’aspirations dans tout le logement. L’aspirateur balai lui s’utilise rapidement, à la volée. Il est facile à utiliser, à ranger et son entretien est minimal. Il faut juste vider le réservoir relativement souvent car ils sont de petites tailles.

Points forts et handicaps de l’aspirateur balai sans fil

Points forts de ce type d’appareil:

Le confort d’utilisation par rapport à un aspirateur traîneau est sans commune mesure. Léger, sans fil, ne nécessitant pas de prise murale pour fonctionner l’aspirateur balai sans fil est de plus moins nocif pour votre dos. Pas besoin de se pencher pour aspirer!

Handicaps:

Il ne permet d’aspirer que de petites surface car son autonomie reste limitée il ne remplace pas l’aspirateur traîneau de la maison mais il le complète. Sa puissance elle aussi peut parfois laisser à désirer en fonction de vos besoins. Enfin il est nécessaire de vider le réservoir rempli de poussière régulièrement.

Conclusion

Ce type d’appareil convient parfaitement pour les petits appartements ou l’entretien journaliers de petites surfaces. Très maniables il s’emploie aisément au quotidien pour peu que l’on ne lui demande pas l’impossible!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.