Le fameux chewing gum, qui plait tant aux jeunes souvent et qui rend fous ceux qui doivent les décoller!  Voyons comment s’en débarrasser selon les surfaces et matières sur lesquelles il a pu s’accrocher, durablement malheureusement!

comment enlever un chewing gum

comment enlever un chewing gum facilement?

La particularité du chewing gum c’est de vouloir coller le mieux sur les surfaces les plus fragiles à nettoyer.

Comment enlever un chewing gum?

Enlever un chewing gum avec de l’alcool

Souvent utilisé sur les tissus délicats l’alcool à 90° permet de décoller le chewing gum plus facilement sans abîmer le tissu. Pour procéder il faut imbiber une éponge ou un chiffon avec un peu d’alcool, et appliquez l’alcool sur le chewing gum afin de bien l’imprégner. Laissez agir quelques minutes puis commencez à décoller le chewing gum avec une spatule ou un autre objet qui ne va pas abîmer le tissu. Il devrait venir plus facilement sinon n’hésitez pas à rajouter un peu d’alcool. Après avoir enlevé le maximum vous pouvez laver votre tissu en machine ou à la main avec du savon ou un produit approprié à la nature du tissus.


Comment enlever du chewing gum avec du vinaigre blanc?

Le vinaigre blanc peut rendre service dans ce cas là aussi. Il va permettre de dissoudre en partie la gomme et donc faciliter son extraction. Il est recommandé de faire chauffer le vinaigre blanc pour une plus grande efficacité. A l’aide d’un cuillère ou tout autre ustensile qui vous semble pratique grattez très légèrement pour enlever le chewing gum. Enfin pour enlever l’odeur de vinaigre sur un vêtement le passer en machine tout simplement. Si c’est sur autre chose lavez avec un nettoyant adapté à la surface.

Dissoudre un chewing gum avec de l’essence F

Pour dissoudre le chewing gum il suffit de lui appliquer de l’essence F dessus et de laisser agir. Vous pouvez recommencer l’opération si tout n’a pas été dissout. Vous pouvez brosser ou gratter doucement pour éliminer les résidus. L’essence F peut se trouver dans les magasins de bricolage ou encore en grande surface parfois sous l’appellation « essence à nettoyer ». Enfin passez votre linge en machine comme d’habitude.

Ça peut vous intéresser!  L'hygiène au bureau : Conseils pour éviter de tomber malade!

Décoller un chewing gum avec de la laque

La laque appliquée directement sur le chewing gum va le faire durcir ce qui devrait faciliter le décollement. Une fois le chewing gum durci il faut le gratter tout en faisant attention à ne pas abîmer les fibres du linges. S’il a tendance à encore s’étirer ne pas hésiter à rajouter un coup de laque sur le chewing gum.

Comment enlever un chewing gum avec un fer à repasser?

L’idée c’est de chauffer le chewing gum afin qu’il adhère à une autre surface que le linge incriminé. Pour cela prenez un carton et placez le sur votre table à repasser. Ensuite placer le linge sur le carton avec le coté du chew gum en contact avec le carton. Enfin avec le fer chauffez la zone où le chewing gum est collé pour le faire adhérer au carton. Ne pas mettre votre fer à la puissance maximale, privilégiez une montée en puissance afin de ne rien abîmer.

Enlever du chewing gum avec de l’eau bouillante

Si l’objet ou le vêtement collé ne risque rien au contact d’eau bouillante, vous pouvez le plongez dans un bain d’eau bouillante. La vapeur et la chaleur vont permettre de ramollir le chewing gum et ainsi faciliter le processus pour l’enlever. Vous pouvez frotter avec une vieille brosse à dent pour limiter les risques de dégradations du support.

Enlever un chewing gum avec un glaçon.

Vous pouvez à l’aide d’un glaçon, tenter de faire durcir le chewing gum collé. Une fois dur il est beaucoup plus facile à enlever et ne file pas. Grattez délicatement pour le décoller. Faire en sorte qu’il reste bien dur avec le glaçon. Vous pouvez mettre les glaçons dans un sac plastique pour éviter que l’eau des glaçons viennent en contact direct.

Il existe une variante, si cela est possible enfermez l’objet collé dans une pochette en plastique et mettez la au congélateur pendant 2 à 3h minimum. La pochette permet d’éviter de contaminer les aliments. Une fois le temps écoulé grattez délicatement le chewing gum.

Ça peut vous intéresser!  Pleins d'astuces pour lutter contre les acariens

A noter que l’astuce du glaçon peut aussi s’employer dans le cas ou vous auriez un chewing gum collé dans les cheveux.

 

Ces astuces peuvent s’appliquer sur tous les supports, vêtements, carrosserie, mobiliers, sols, murs, et objets. Il faut cependant bien vérifier avant d’appliquer une méthode que les produits utilisés pour enlever le chewing gum ne vont pas nuire au support.

Enlever un chewing gum des cheveux

Dans ce cas là l’utilisation de produits chimiques ou d’eau bouillante est exclue, par contre on aura moins peur de tacher les cheveux car nous pouvons les laver ensuite du coup d’autres méthodes peuvent être employée!

Enlever un chewing gum avec de l’huile

Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’huile alimentaire, le but et de lubrifier le chewing gum afin de pouvoir l’extraire plus facilement à l’aide d’un peigne. Il faut bien imbiber la gomme pour faciliter l’extraction. Une fois enlevé faites un shampoing pour enlever les résidus d’huiles.

Comment enlever un chew gum avec de la vaseline?

Même principe qu’avec l’huile on étale la vaseline sur le chewing gum dans l’idée de favoriser son enlèvement avec un peigne. Se laver les cheveux une fois terminé.

Encore quelques méthodes

Vous pouvez toujours essayer d’enlever le chewing gum avec du dentifrice, une mousse capillaire de l’alcool, de l’huile d’eucalyptus ou n’importe quelle crème de beauté. Enfin si vous arrivez à bout de toutes les solutions évoquées, il reste la bonne vieille paire de ciseaux qui va définitivement régler le problème!
Si vous connaissez d’autres méthodes que celles proposées ici, n’hésitez pas à nous les indiquer dans un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.