On l’utilise tous les jours et forcément il se salit assez vite surtout si l’on a des enfants qui aiment bien poser les mains dessus, du coup nettoyer un miroir devient un geste quasi quotidien, du coup autant employer les bonnes méthodes pour avoir un résultat optimal sans se casser la tête.

détacher un miroir

enlever des traces sur un miroir

Indispensable dans une salle de bain les miroirs avec le temps peuvent perdre de leur éclats.

Comment nettoyer un miroir?

Plusieurs solutions s’offrent à vous plus ou moins écologiques découvrons les.

Les differentes méthodes pour nettoyer un miroir

A l’aide d’un papier journal que vous aurez au préalable imprégné d’une solution d’eau et de vinaigre blanc ( 2/3 d’eau, 1/3 de vinaigre blanc), frottez votre miroir de manière circulaire. Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par un produit naturel aux huiles essentielles, ou encore de l’alcool à brûler dilué. Pensez à porter des gants, l’encre du journal peut noircir vos ongles!

Le chiffon microfibre permet d’enlever la poussière qui peut s’être déposé sur le miroir ne vous en privez pas, vous pouvez insistez sur certaines taches, si elles ne partent pas compléter le nettoyage avec un produit de votre choix.

Utilisez des aliments pour nettoyer un miroir c’est possible avec, la pomme de terre coupée en deux et frottée sur le miroir pour enlever les taches. Finalisez le nettoyage en passant un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool à brûler dilué. Vous pouvez faire la même chose avec des feuilles de thé qui ont déjà infusé. Enfin avec un chiffon imbibé de jus de citron vous pouvez aussi nettoyer votre miroir.

L’ammoniaque peut nettoyer un miroir de manière efficace. Faites attention à ne pas respirer les vapeurs de ce produit et protégez vous les mains. L’appliquer de manière circulaire avec un chiffon. Vous pouvez diluer l’ammoniaque avec de l’eau. Evitez d’utiliser de l’essuie tout pour cette action, vous ferez des économies sur la durée et réduirez la quantité de vos déchets.

Ça peut vous intéresser!  Comment nettoyer son hand spinner?

La peau de chamois est aussi parfaitement adapté pour le nettoyage d’un miroir car elle ne laisse pas de traces. Elle remplace sans problème l’essuie tout. et vous pouvez la conserver toute une vie, contrairement à un produit jetable.

Astuces pour éviter de la buée sur le miroir

Problème numéro un d’un miroir dans la salle de bain, la buée! ce n’est pas une fatalité!

Vous pouvez après avoir nettoyé votre miroir appliquer de la glycérine sur celui ci. Avec un chiffon sec frottez votre miroir pour bien répartir la glycérine et avoir une fine couche protectrice. Certains procèdent de même avec du liquide vaisselle ou encore du savon liquide. Une fois le miroir mousseux l’essuyer avec un chiffon sec. Ces différentes méthodes sont à renouveler régulièrement dès que leur efficacité diminue. Pensez à bien ventiler votre salle de bain pour limiter la buée.


Ce qu’il faut éviter de faire pour nettoyer un miroir

Il est absolument proscrit d’employer un accessoire abrasif pour gratter un miroir, les risques de rayures sont grands et cela sera définitif. Dans la même idée pas de solutions de nettoyage en poudre. Si votre miroir est ancien et qu’il est abîmé, faire appel à un restaurateur, spécialisé.

 

 

Un commentaire

  1. Merci de ces astuces pour nettoyer un miroir. Je viens de redécorer ma maison, et j’ai utilisé quelques grands miroirs. Je n’ai jamais eu de tels grands miroirs, donc je ne savais pas comment les nettoyer. Je ne savais pas que le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer de la vitre ! Je l’ai utilisé quelques fois pour nettoyer ma cuisine, mais jamais pour des vitres/miroirs. Je vais essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.