Trucs et astuces

Faire les cuivres sans frotter pendant des heures.

nettoyer les cuivres
Ecrit par Jean André

Ah la bonne vieille corvée des cuivres ou de l’argenterie, on en a  tous, des services, des vieux ustensiles comme les casseroles, des barrières ou garde fous, des objets déco et j’en passe. Pour les garder nickel il faut les frotter régulièrement, sinon ils s’oxydent et après bonjour pour les récupérer. Il y a beaucoup de méthodes je vous propose la mienne pour aller vite, et pour pas perdre de temps!

Sur ce pulvérisateur en cuivre, j’ai pu réellement tester les produits. Cet ustensile n’avait pas connu d’entretien depuis près de 40 ans! Parfait pour voir ce que je pouvais obtenir comme résultats! le voici en image! Cela fonctionnent sur tous les métaux. Pour se procurer ces produits pour nettoyer les cuivres et autres métaux, dans une solution complète prête à l’emploi cliquez ici : kit de nettoyage cuivre et autres métaux. A noter que cette solution permet d’éliminer aussi les traces légères de rouilles.

Un autre exemple de rénovation que j’ai pu faire pour tester la solution :

Dans la vidéo proposée ci dessus, j’utilise 2 produits, le premier est un anti oxydant, qui permet de faire 50% du travail en quelques seconde, j’élimine la couche oxydée du métal. Me reste plus qu’à rincer, sécher, et utiliser le nettoyant lustrant, pour la finition, à savoir éliminer les restes d’oxydations et de saletés qui se sont incrustées. L’autre action du nettoyant lustrant est de faire briller. Les propriétés combinées de ces 2 produits me fait gagner un temps fou!

Rapide efficace, et le tout avec très peu de produit, en un mot simple!

 

Ça peut vous intéresser!  Trucs et astuces pour utiliser une peau de chamois

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.