Moins dépenser

Laissez agir le produit!

S’il y a bien une chose où beaucoup de monde va se reconnaître, c’est l’impatience face au temps d’application d’un produit d’entretien, ou dans le bricolage pour des colles et autres trucs dans le genre. Pourtant on le sait, c’est marqué dessus, en utilisant le produit on est consciencieux, on fait gaffe à tout, et une fois appliqué, que l’attente commence là c’est fini, on trépigne!

On l’a bien lu qu’il fallait laisser agir 10-15 minutes avant de rincer pour utiliser de manière optimale le produit. Moi même quand je teste mes nouveaux produits je fais bien attention à cela. Et pourtant combien attendent réellement la durée préconisée?

laisser agir le produit

On a bien regardé la montre, et hop

c’est parti…. tic tac tic tac… Bon je pars faire autre chose, de toute façon j’ai le temps. Je reviens et aaaarrrrrrg, ça fait juste 2 minutes? j’ai l’impression que c’était bon là!

La suite vous la connaissez, au lieu de 15 minutes pour laisser agir on en a laissé que 9, le résultat est mitigé, on s’en veut d’avoir été trop pressé et on est bon pour une seconde application si c’est possible ce qui n’est pas toujours le cas. Résultat, on perd encore plus de temps, on gaspille du produit, et on fait pas du tout d’économies.

Sinon on continue de se voiler la face on se remet pas en question et on accuse le produit de ne pas être bon.

Dans ces cas là ce qu’il faut faire c’est de se prévoir une activité ou une tâche précise pour ne pas avoir l’impression de s’ennuyer ou de perdre son temps. Se mettre une petite alarme pour ne pas oublier peut être utile pour ceux qui sont têtes en l’air. Quand aux délais de plusieurs heures pour les colles par exemple, procédez à l’application et passez réellement à autre chose!

Ça peut vous intéresser!  Comment réduire sa consommation d'eau dans la maison

Respecter les temps d’applications d’un produit de nettoyage contribue à faire des économies!

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.