Entretien courant

Le nettoyage de stickers

nettoyage des stickers
Ecrit par Jean André

Les stickers sont des produits décoratifs très excellents, qui sont variés en plusieurs thèmes pour permettre à tous l’embarras du choix en matière de style. Des produits qui sont même conseillés par un architecte d’intérieur, surtout pour les gens qui ne souhaitent pas trop investir dans une grande opération de décoration d’intérieur. Au fil du temps, ces stickers auront aussi besoin d’être nettoyés, tout comme les murs, les meubles, et les autres composants d’une pièce. Cependant, il faut aussi savoir qu’il ne faut pas les nettoyer n’importe comment, car il existe bien des méthodes appropriées pour les entretenir à la perfection.

Quelques produits de nettoyage pratiques

Presque toutes les méthodes sont en effet convenables, cependant, l’application peut varier en fonction du produit de nettoyage choisi. Les laves vitres sont les plus faciles à utiliser, seulement, pour l’essuyage, vous pouvez utiliser une chamoisine humide, mais pas trop, car si ce n’est le cas, l’humidité risque d’atteindre rapidement la qualité de couleur des autocollants. L’eau écarlate est également un moyen simple et efficace, surtout pour enlever les petites taches qui s’affichent sur ces autocollants. Le cirage incolore est aussi une bonne idée, et qu’on frottera ensuite avec du coton.

Procéder avec douceur

Le frottement doit être avec douceur, car en appuyant trop dessus, on risque d’abimer l’épaisseur du sticker, mais en même temps les couleurs risqueront d’être délavées. Il y a aussi l’utilisation de l’huile végétale, qui est également plus confortable. En imbibant de cette huile un essuie-tout partiellement. Si vous ne disposez pas d’huile végétale à consacrer pour le nettoyage de vos autocollants, vous pouvez aussi recourir au beurre. Egalement pratique et plus rentable que l’huile végétale, le beurre, surtout d’arachide, est aussi capable d’apporter plus d’éclat à ces produits. l’eau tiède est aussi un bon nettoyant mais attention à ne pas trop en mettre car sinon vous allez décoller le sticker.

Ça peut vous intéresser!  Comment nettoyer une bouilloire?

Donc, maintenant que vous avez en main toutes les solutions nécessaires pour bien nettoyer et entretenir vos stickers, vous pouvez commencer cette opération de nettoyage dès maintenant, afin que d’autres taches n’en profitent de s’installer sur ces autocollants décoratifs.

Décoller un sticker

La chaleur permet de ramollir l’adhésif, mais aussi l’eau savonneuse. Vous adapterez votre méthode en fonction du support sur lequel est collé le sticker. Penser à décoller le sticker doucement pour ne pas abîmer le support et toujours veiller à ne pas décoller le sticker perpendiculairement au support, au contraire. Il faut suivre le plus possible le support sur lequel il est collé pour faciliter son décollement.

Ajouter votre commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.