On a tous un jour, constaté sur notre auto, une rayure sur la carrosserie en rentrant à la maison ou en retrouvant sa voiture sur le parking du supermarché. Il est possible dans certains cas de pouvoir réduire la rayure voire de l’effacer, si c’est une rayure superficielle. Une peinture rayée est parfois récupérable. Un polish efface rayure, peut, s’il est de qualité et s’il est bien employé éviter d’aller chez un carrossier et vous faire réaliser des économies.

polish lustrant auto

utiliser efficacement un efface rayure carrosserie

Un produit indispensable pour votre carrosserie

Le polish efface rayure s’emploie sur n’importe quelle couleur de peinture classique ou métallisée. le rénovateur permet d’effacer les rayures et les éclats, mais aussi de raviver la peinture qui peut avoir terni avec le temps. Il protège aussi la carrosserie l’efface rayure carrosserie permet donc 3 actions distinctes. découvrons les en détail.

l’action abrasive pour effacer les rayures

L’action abrasive du polish efface rayure, permet donc de supprimer les rayures et les frottements et toutes les petites agressions que le vernis peut subir. Grâce à la poussière de silice contenue dans la solution vous récupérez par l’action mécanique les micro rayures.

Le rénovateur va travailler sur la couche de vernis au dessus de la peinture et n’affectera pas la peinture directement. Si cette couche de vernis n’est pas traversée par la rayure il sera possible de l’effacer complètement. Malheureusement si la peinture de la carrosserie elle même est touchée vous ne pourrez que réduire la visibilité de la rayure.

Vous pouvez traiter l’ensemble de la voiture pour améliorer l’état général du véhicule.

Raviver la peinture

Le rénovateur permet aussi de redonner l’éclat neuf d’une peinture qui a quelques années. En désoxydant le vernis de la peinture l’on peut obtenir de très bons résultats. Idéal lorsque on souhaite vendre son véhicule sur le marché de l’occasion, le futur acheteur est souvent regardant sur l’état général du véhicule, et des marques disgracieuses ou des rayures peuvent vous engager dans une négociation à la baisse du prix de vente. Ce n’est pas une fatalité!Protéger le lustrage

Ça peut vous intéresser!  11 raisons d'utiliser le savon noir liquide

Protéger le lustrage

Le polish efface rayure contient une cire protectrice qui une fois appliquée va protéger le traitement ( lustrage) que vous avez fait. Concrètement il empêche l’eau ( hydrofuge) et les poussières ( anti-statique) de se déposer à nouveau sur le vernis de la carrosserie. Votre auto se salit beaucoup moins vite, vous la nettoyez moins souvent, vous réalisez des économies au niveau de l’entretien du véhicule.

Utiliser un efface rayure de manière optimale

L’efface rayure ou polish lustrant s’utilise OBLIGATOIREMENT sur une carrosserie PROPRE et SÈCHE et FROIDE. Si ces conditions ne sont pas remplies, n’utilisez pas un efface rayure, vous risquez de rayer la peinture ou de créer des auréoles disgracieuses de manière définitive.

Vous pouvez voir en vidéo comment s’emploie le polish efface rayure :

Il est important de frotter de manière circulaire pour traiter la zone ciblée de manière uniforme. Il n’y a pas de trucages dans la vidéo, la seule chose à noter est que le temps passé à frotter la carrosserie a été d’environ 7 a 10 minutes. Inutile de le montrer en totalité. L’emploi de chiffon microfibre accentue l’efficacité du rénovateur et si vous utilisez une polisseuse mécanique c’est encore plus rapide et efficace pour le lustrage. Vous pouvez toujours en louer une à la journée. Il faut éviter de mettre du produit efface rayure sur des plastiques bruts, car il est difficile à enlever ensuite.

Les limites du polish rénovateur

L’efface rayures, est réellement efficace s’il est bien employé, ce n’est pas un produit miracle, ni magique il a cependant des limites. Une rayure profonde ne sera jamais effacée par aucun produits ni stylo de retouche ou n’importe quel procédé autre qu’un passage en carrosserie. Pour tout ce qui est superficiel c’est performant, même sur un frottement d’un angle du pare choc peint ou une aile qui aurait été approchée d’un peu trop près lors d’une manœuvre.

Ça peut vous intéresser!  Comment conserver les produits ménagers fait maison?

Pour rattraper une peinture terne c’est un produit intéressant et à peu de frais on voit vraiment un gain au niveau visuel. Il faut y mettre de l’huile de coude, car selon l’état de la voiture il est préférable d’utiliser une polisseuse pour vous éviter une crampe au bras.

La cire contenue dans l’efface rayure permet d’espacer les lavages, non de les supprimer. la carrosserie gardera un aspect satiné au contact de la main, mais au bout d’un moment il faudra recommencer l’opération.

2 commentaires

  1. les rayures sont quelque chose qui arrive à la plupart des véhicules sur la route aujourd’hui, cela arrive à cause des cailloux lancés par d’autres véhicules sur l’autoroute, ou même comme dit dans cet article, sur les parkings. Peu importe comment votre voiture était rayée, il y a des solutions pour tous types des rayures. La plupart du temps, cette méthode marche.

  2. bonjour, merci pour cet article c’est vrai les rayures je pense que personne ne peut les éviter alors c’est toujours intéressant d’avoir quelque méthode pour les atténuer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.