Le cuir est une matière noble employée de nos jours un peu partout. Que ce soit dans le mobilier avec les canapés, fauteuils, l’automobile et la sellerie auto,moto, ou encore les accessoires dans la maroquinerie, les ceintures… bref le cuir est présent dans notre quotidien. Pour autant l’on néglige parfois son entretien. Pour durer, un cuir nécessite des soins réguliers et spécifiques…

entretien du cuir

L’entretien du cuir

Pour le garder en bon état, et ce de manière durable le cuir nécessite un entretien régulier. En effet le cuir à tendance à s’encrasser, pollutions, graisses, salissures et autres s’installent dans les interstices et vont petit à petit lui donner un aspect terne, pas joli joli, mais en général l’on ne s’en rend compte qu’après avoir nettoyé le cuir.

Le cuir pour éviter qu’il ne craque doit garder une certaine souplesse. Il est important de le traiter régulièrement aussi, pour éviter de se déchirer. C’est un traitement important surtout pour les cuirs qui subissent quotidiennement des contraintes ( fauteuil, automobile). Enfin le cuir peut subir des tâches disgracieuses parfois difficiles à faire partir avec les remèdes de grands mères. Des produits spécialisés existent.

C’est compliqué l’entretien du cuir!

A première vue cela ne semble pas aisé de garder un cuir dans un état correct entre les tâches, la souplesse et le décrassage. Il va falloir y passer du temps et surtout trouver toute une gamme de produits adéquats pour s’en sortir. Mon porte monnaie va en pâtir, à moins que…

La solution simple et économique.

Il existe des produits 3 en 1 qui vont permettre de réaliser ces 3 opérations (nettoyer, détacher et assouplir le cuir) en une seule fois, ce qui va permettre un gain de temps et un gain d’argent intéressant. Vous pouvez voir un produit en action proposé sur la boutique pour l’entretien du cuir. Ce lait cuir légèrement parfumé, permet de faciliter l’entretien du cuir et ainsi de le réaliser régulièrement et aisément.

Pas de commentaire

  1. Pingback: tout ce qu’on doit savoir en ce qui concerne la maniere de dresser proprement sa baraque | MAGIQUE PRESSE

  2. Pingback: Comment enlever l'odeur de cigarette? | Nettoyer-la-maison.com

  3. Pingback: Comment enlever l'odeur de cigarette?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.