Les devantures de magasins sont parfois protégées du soleil par des stores ce qui est bien pratique, sans oublier les terrasses de restaurants qui elles aussi abritent leur clientèle. Il ne faut pas négliger leur entretiens pour plusieurs raisons que l’on va découvrir dans l’article.

Nettoyer la toile de store de son magasin ou restaurant

Nettoyer la toile de store de son magasin ou restaurant

Conserver sa toile de store plus longtemps

Les toiles avec le temps se détériorent petit à petit jusqu’à se déchirer. Cependant il est possible de prolonger durablement leur durée de vie assez simplement et à peu de frais en comparaison d’un remplacement d’une toile par un professionnel. En général à l’état neuf la toile a subi un traitement imperméabilisant qui comme son nom l’indique va empêcher l’eau de s’insinuer dans la toile et donc de goutter sur la surface protégée en dessous. Mais le traitement protège aussi la toile en elle même en empêchant les poussières, moisissures et autres de se développer au sein de la toile et à long terme de la détériorer. 

Des toiles de store propres qui rapportent!

Les toiles de stores sont souvent les premiers éléments que l’on aperçoit quand on approche d’un établissement quel qu’il soit. Elles sont souvent signées du nom de l’établissement et donc ce sont elles qui permettent d’avoir une première impression générale du commerce. Pour se démarquer de la concurrence et attirer plus facilement une clientèle qui devient très volage de nos jours il est impératif de faire une très bonne première  impression visuelle. Des toiles sales ne vont pas inciter à faire entrer un éventuel client, pire il risque de s’en détourner complètement pour aller consommer chez votre concurrent. Pourtant il existe des solutions simples pour avoir des toiles comme neuves, à moindre frais, et qui vont vous rapporter.

Comment nettoyer les toiles de store?

Les toiles se nettoient en 2 étapes, la première le nettoyage proprement dit, et la seconde le processus de réimperméabilisation. Il faut scrupuleusement respecter quelques règles simples pour réussir cette opération de rénovation.

Ça peut vous intéresser!  Comment faire des économies de chauffage?

Le nettoyage de la toile

A l’aide d’un dégraissant professionnel on va commencer par nettoyer la toile de store, cette opération permet d’éliminer les salissures, les particules de pollutions, les fientes d’oiseaux, les pollens la sève qui peut couler si la toile est sous un arbre, bref on récupère la toile. Le but étant de faire sortir les saletés coincées entres les fibres textiles. Une fois la toile lavée, il faut la laisser sécher COMPLETEMENT. L’opération enlève aussi la capacité imperméabilisante de la toile ce qui nous amène à l’étape 2

Réimperméabiliser la toile de store

Une fois votre toile propre et surtout sèche on va appliquer le produit imperméabilisant qui a 2 fonctions. La première est de protéger ce qu’il y a sous la toile en faisant perler l’eau et l’évacuer grâce a la pente de la toile. La seconde fonction est de protéger la toile en elle même. Le produit imperméabilisant s’insinue entre les fibres, crée une barrière protectrice qui empêche, eau, poussière et autres de s’insinuer au coeur de la toile qui sera protégée durablement.  Une fois L’opération effectuée, il faut bien laisser sécher l’imperméabilisant avant de la soumettre aux intempéries.

Le produit imperméabilisant uniquement pour les toiles de store?

Le produit imperméabilisant peut aussi s’employer pour des bâches, des voiles dans le milieu nautique mais aussi pour les housses de coussins du mobilier d’extérieur. Son utilisation est toujours la même, on nettoie on laisse sécher, on applique on laisse sécher.

A noter qu’il existe un kit de nettoyage complet avec les accessoires et les produits pour réaliser facilement le traitement complet des toiles. Il est disponible en cliquant ici

Conclusion

A peu de frais il est possible de redonner un coup de jeune à son établissement, et ainsi d’offrir une bien meilleure première impression aux clients potentiels de votre établissement. D’autant plus que pour les restaurateurs, avoir des toiles propres va rassurer le client en mettant l’accent sur la propreté des lieux et laissant à penser qu’en cuisine il en sera de même. Négliger l’entretien de sa terrasse risque de mettre le doute à une partie de la clientèle et la faire fuir.

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces méthodes de nettoyage ! La propreté étant forcément importante pour un restaurant, cela va m’être très utile !

  2. Le site du nettoyage

    La propreté d’un restaurant est très importante. Une toile de store bien entretenue va attirer plus de visiteurs qu’une toile sale.
    Merci pour ces conseils d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.