Comme tout outil qui est en contact avec la nourriture, le micro onde a besoin d’être nettoyé souvent pour éviter de vous rendre malade. Avouons le on l’astique pas assez souvent, ou son nettoyage ne consiste pas uniquement à passer un petit coup d’éponge sur le plateau tournant à l’intérieur. Nettoyer un four à micro onde n’est pas bien compliqué ni long encore faut savoir comment s’y prendre. Faisons le tour des petites astuces pour le nettoyage du micro onde facile.

comment nettoyer le micro onde?

nettoyer le micro onde

Conseils d’utilisation du micro onde.

Lors de l’utilisation de votre micro onde, pensez à couvrir vos plats. Il existe des couvres plats adaptés pour le micro onde. cela évite les projections de nourriture sur les parois et donc de le salir. Ne pas faire tourner votre micro onde à vide, c’est vivement déconseillé si vous voulez ne pas abîmer votre matériel. Enfin Le nettoyage du micro onde ne nécessite pas de produits corrosifs et d’outils spécialisés.


Nettoyer l’extérieur du micro onde.

avec une éponge légèrement humide imprégné d’un dégraissant (qui permet de supprimer la couche jaunâtre), de vinaigre blanc ou autre. nettoyez bien les boutons de votre micro onde, ainsi que la porte et sa poignée. Dites vous que partout où vous posez les doigts vous laissez des traces de gras, et les micro organismes qui vont avec. Du coup bien nettoyer la façade du micro onde c’est important. Ne faites pas couler d’eau dans les grilles d’aérations et entre les boutons. une fois nettoyé bien sécher le micro onde avec un chiffon. Si vous le pouvez débranchez votre micro onde pour ne rien risquer.

Nettoyage de l’intérieur du micro onde

Avant de nettoyer l’intérieur vous allez dans un bol rempli d’eau additionné de vinaigre blanc ou de jus de citrons ( c’est fou ce que l’on peut utiliser comme citrons pour nettoyer une maison, il en faudrait une plantation par logement) faire bouillir ce bol d’eau. Cela va permettre à la vapeur dégagée de faciliter le nettoyage des parois. Une fois cela fait vous allez enlever les miettes, et nettoyer le plateau tournant, avec votre éponge humide, les parois tachées par les projections. N’oubliez pas les joints de la porte. Une fois le nettoyage fait bien rincer à l’eau claire toujours avec l’éponge et enfin bien sécher les surfaces nettoyées.

Ça peut vous intéresser!  Comment bien prendre soin de sa toiture?

Conseils supplémentaires pour l’entretien du micro onde

procédez à son nettoyage au minimum une fois par semaine selon la fréquence d’utilisation. Vous n’utilisez pas vos poêles plusieurs fois sans les laver, le micro onde c’est un peu la même chose surtout si vous avez les parois du micro onde crépies de la sauce Bolognaise de la veille.

Évitez de toucher les boutons de votre micro onde les mains pleines de graisses ou ayant été en contact avec des aliments, lavez les avant d’utiliser le micro onde. Le plateau tournant n’est qu’un plateau tournant, ne pas l’utiliser pour déposer des aliments dessus, privilégiez l’emploi d’une assiette. La remarque peut paraître stupide mais non, certains procèdent comme cela!

Si vous utilisez des produits ménagers, pensez à utiliser des gants de ménage pour vous protéger la peau. Maintenant vous savez comment nettoyer un four à micro onde alors ne l’oubliez plus!

 

Un commentaire

  1. Merci pour ces précieux conseils. Très bon article. J’utilise la technique du bol d’eau chaude avec le jus de citron mais je ne savais pas que cela marchait aussi avec du vinaigre blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.