employer une femme de ménage

employer une femme de ménage

Dans notre société actuelle le schéma familial a complètement changé. Terminé la femme au foyer qui s’occupe de la maison et des enfants pendant que le conjoint travaille pour ramener 100% des revenus du foyer. Maintenant les 2 conjoints travaillent et les familles monoparentales ne sont plus des exceptions. Employer une femme de ménage est une des solutions adoptées par beaucoup. Il ne faut pas se leurrer, les journées ne font toujours que 24 h, les semaines défilent et il est impossible d’être performant sur tous les fronts. Il faut savoir déléguer.


Quelles sont les bonnes raisons pour sauter le pas et embaucher une femme de ménage?

Le gain de temps

Le temps passé à faire le ménage et du rangement dans la semaine se compte en heures. Avoir quelqu’un qui vous dégage ces quelques heures est quelque chose de précieux. Vous pourrez consacrer plus de temps à vos enfants, votre conjoint, ou bien pour vous! Le dimanche il est plus sympa d’embarquer tout le monde pour aller faire un pique nique que de planifier la séance de repassage hebdomadaire devant la télévision non? Vous pouvez toujours consulter cet article instructif: temps consacré aux tâches domestiques

La paix du ménage

Que celui qui ne s’est jamais engueulé avec son partenaire de vie à cause de l’entretien du nid douillet me jette la première pierre!

Les tâches ménagères sont une des principales sources de disputes dans le couple. Les hommes bien souvent ne s’y intéressent pas et rechignent grandement à la tâche. Et quand cela devient insupportable c’est toujours madame qui s’y colle. Ces sources de tensions peuvent à la longue nuire au couple. Faire appel à un professionnel pour éliminer ces conflits est bénéfique.

La fatigue

Passer l’aspirateur, la serpillière, faire la poussière, ranger chaque pièce, repasser le linge, nettoyer les vitres c’est usant physiquement. Vous rentrez du boulot et vous devez faire cela quasiment tous les jours, souvent le week end. Quand est ce que vous soufflez? Ben pour certains jamais! Vous êtes fatigué et cela joue sur votre humeur et votre moral, vous et votre entourage en souffre certainement.

Ça peut vous intéresser!  Comment nettoyer du laiton?

Avoir enfin des journées qui se terminent

Cela n’arrivent pas à beaucoup d’hommes d’après mon expériences mais pour beaucoup de femmes, après la journée de travail, il y a la seconde qui commence. Résultat après avoir géré les enfants, la cuisine (qui au passage est souvent expédiée) et les taches ménagères il est 21 h est on est sur les rotules physiquement mais aussi mentalement, les journées défilent et il arrive un moment où l’on ne sait même plus pourquoi l’on fait tout cela.

Se sentir épaulé

Employer une femme de ménage ce n’est pas avoir une esclave à la maison quelques heures par semaine. C’est surtout pouvoir compter sur quelqu’un qui va prendre le relais et qui va vous décharger de certaines corvées quotidiennes. Savoir que l’aspirateur sera passé le lendemain par votre femme de ménage vous permettra de relativiser la veille sur l’état du sol et de vous concentrer sur autre chose sans culpabiliser. Pour autant il est important de garder le sens des responsabilités en respectant le travail effectué par la personne qui vient chez vous.

Une femme de ménage c’est comme une bonne fée

L’ensemble de ces raisons va vous permettre de vivre bien mieux au quotidien avec vos enfants et votre conjoint. Éliminer beaucoup de sources de stress, de dispute, de fatigue pour vous concentrer sur des choses plus importantes comme l’éducation des enfants ou tout simplement d’avoir des moments à soi. C’est important pour se sentir bien. C’est un investissement qui a un coût mais avec internet comme ce site: aidadomi.fr, il est très facile de pouvoir trouver ce qui convient à nos besoins.

ma sorcière bien aimée

ma sorcière bien aimée

Avoir une femme de ménage est ce indispensable?

Comme beaucoup de choses dans notre quotidien il n’est pas indispensable d’employer une femme de ménage. Cependant en recruter une permet dans beaucoup de cas de retrouver un confort de vie et de regagner en sérénité. A quoi bon travailler pour gagner sa vie si on ne peut pas s’offrir de petits plaisirs? Voyez là comme une personne qui vous permet de vous offrir des moments de détentes.

Ça peut vous intéresser!  Comment bien nettoyer un robinet de salle de bain

Conclusion

Nos modes de vies ont tellement évolués qu’on reste parfois tiraillés entre ce que pouvaient faire nos grands mères et les responsabilités supplémentaires que l’on a dans nos vies quotidiennes au XXIe siècle. Beaucoup de marques vantant les vertus de leurs « produits miracles » utilisent encore des clichés traditionnels qui n’ont plus lieu d’être. Cela peut nous amener à culpabiliser, de ne pas savoir tenir une maison ou de ne pas avoir assez d’hygiène et créer un sentiment de honte. Il faut accepter que l’on ne peut pas tout faire sans y laisser des plumes. Pensez y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.