Autres

Pourquoi utiliser une brosse à frange comme la Nénette?

Lustreuse carrosserie Nénette
Ecrit par Jean André

La Nénette est un accessoire pour l’entretien automobile et plus particulièrement pour éliminer la poussière et les impuretés de la carrosserie et du tableau de bord tout en lustrant les surfaces qui ont été dépoussiéré grâce à un produit imprégné dans les franges en coton. En quelques minutes vous pouvez rendre votre véhicule propre et ainsi réduire le nombre de lavage complet du véhicule. Particulièrement apprécié des professionnels de l’automobile comme les concessionnaires ou encore les chauffeurs de taxi la Nénette a fait ses preuves! Conçue en 1947, oui en 1947 vous avez bien lu par Henry RICHAUD à Lyon, la Nénette est toujours présente dans les coffres des automobilistes.

Pourquoi utiliser la Nénette?

La Nénette est l’accessoire indispensable pour la personne qui aime prendre soin de son véhicule ( auto, scooter, moto). Elle est simple d’utilisation puisque il suffit de la passer sur la surface à dépoussiérer, En moins de 3 minutes vous avez fait le tour du véhicule. Son action 2 en 1 ( dépoussiérante et lustrante) évite de repasser au même endroit plusieurs fois avec plusieurs produits. Les chauffeurs de taxis l’emploient entres deux courses et permet à leur véhicule de conserver en permanence un aspect neuf et propre qui va séduire leur clientèle.



Au final vous espacez les nettoyages complet de votre véhicule vous réalisez des économies sur la durée. Son dernier atout est qu’elle est lavable. La frange en coton peut être enlevée du manche en plastique et être lavée puis de nouveau imprégnée de produit lustrant comme si la Nénette était neuve! Résultat vous avez un produit durable, pas cher qui permet de faire des économies. Cerise sur le gâteau elle est encore fabriquée en France! Enfin certains l’utilisent aussi pour la maison pour le dépoussiérage du mobilier! Enfin la Nénette est facile a ranger dans sa boite elle trouve sa place facilement dans le coffre.

Ça peut vous intéresser!  Que faire de l'huile usagée?

Une durée de vie incomparable avec le Nénétol

Les franges en coton de la Nénette absorbent le produit lustrant pour le restituer lors de chaque utilisation. Comme indiqué plus haut la Nénette est lavable et il est possible de l’imprégner à nouveau avec le produit lustrant, le Nénétol. Il suffit donc de se procurer des recharges pour garder votre nénette efficace comme au premier jour même des années plus tard. On est loin des lingettes jetables couramment utilisée de nos jours, et qui emplissent les décharges de ces produits à usages uniques qui polluent et qui reviennent cher. Les recharges de Nénétol sont peu chères et on les trouve facilement un peu partout et notamment ici:

Conclusion sur la lustreuse Nénette

Sa facilité d’utilisation, sa longévité et son petit prix en font un produit indispensable pour tous les conducteurs qui aiment prendre soin de leurs véhicules. Il n’y a pas de hasard si elle continue de trouver sa place sans les coffres et boites à gants depuis bientôt 70 ans! dernier atout elle est toujours fabriquée en France ce qui permet de préserver l’emploi, qui en ces temps de crise n’est pas anodin. C’est un accessoire auquel on peut s’attacher facilement, et pour moins de 20 euros on ne risque rien surtout si l’on a l’habitude de passer son véhicule au lavage auto régulièrement.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.