déboucheur canalisation

déboucheur canalisation Agrandir l'image

11,28 € TTC

Le déboucheur canalisation permet de déboucher, évier, lavabo, toilettes, douches, baignoires en dissolvant tous les produits organiques qui forment le bouchon. 

Plus de détails

Neuf

En savoir plus

Présentation du déboucheur canalisation.

Le déboucheur de canalisation est un produit alcalin permettant d’éliminer les déchets organiques bloqués dans un siphon, tuyau ou canalisation. Son action chimique permet de dissoudre le bouchon et permet d’éviter l’intervention coûteuse d’un professionnel, ou de vous improviser plombier avec un résultat aléatoire.

Dans quel cas utiliser le déboucheur canalisation?

Pour utiliser de manière optimale le déboucheur canalisation il faut en premier lieu faire attention si vous utilisez une fosse septique. A éviter car son action chimique peut altérer le bon fonctionnement de votre fosse. Il faut identifier la source du bouchon. le produit permet d’éliminer TOUS les bouchons d’origine organique à savoir :

  • le papier
  • les savons
  • les graisses
  • les cheveux et poils
  • la nourriture

C’est le produit idéal pour éliminer un bouchon dans les toilettes, de dissoudre les cheveux dans la bonde de la douche ou dans le lavabo de la salle de bains et d’éviter d’avoir un évier bouché en cuisine. L'on utilise le déboucheur de canalisation quand l'écoulement est ralenti et que le produit ne risque pas d'être dilué dans plusieurs litres d'eau. Ne pas utiliser si un bac à douche est plein d'eau par exemple. Dans le cas où l'évacuation est totalement obstruée ou que l'écoulement est quasiment bloqué, il faut encore une fois attendre que l'eau soit partie afin de pouvoir mettre le produit et obtenir un maximum d'efficacité.

Comment déboucher un évier?

Pour déboucher une canalisation à l’aide du déboucheur de canalisation il suffit juste de verser du produit et de laisser agir au minimum 30 minutes et ensuite de rincer. La quantité utilisée dépendra de l’importance du bouchon et de la taille de la canalisation à déboucher. En général entre 20 et 25 cl suffisent pour un évier bouché, le double pour les toilettes bouchées. Recommencer l'opération en laissant agir plus longtemps si le bouchon n'a pas complètement été dissout.

Informations supplémentaires sur le déboucheur canalisation.

ll est impératif de ne pas mettre le déboucheur canalisation en contact avec un acide quelconque, Cela pourrait générer des fumées indésirables. A noter que le produit n'abîme pas les canalisations. pour manipuler ce type de produit il faut impérativement utiliser des gants et lunettes pour protéger l'utilisateur, car le produit reste dangereux. Une fois utilisé il faut veiller à ranger le produit dans un endroit inaccessible pour les enfants afin d'éviter tout accident.

Que faire en cas de canalisations bouchées à cause du calcaire ou du tartre?

Dans ce cas là il faut employer le produit anti calcaire pro, très puissant que vous prouvez trouver en cliquant ici

des problèmes de fosse septique? utilisez alpha septer